Actus TV média

"Hippocrate" : Canal+ annonce (enfin) la date de diffusion de la saison 3

Bande-annonce de la saison 3 de la série "Hippocrate" - © Canal+

Après plus de trois ans d'attente, la série médicale revient sur la chaîne cryptée pour une troisième saison qui s'annonce riche en rebondissements.

Les fans de la série médicale "Hippocrate" n'auront plus à patienter bien longtemps. Canal+ vient d'annoncer la date de diffusion de la troisième saison, marquant le grand retour de cette production française acclamée. Le rendez-vous est fixé au lundi 11 novembre prochain, avec deux premiers épisodes à découvrir dès 21h sur la chaîne cryptée et en streaming sur myCanal.

Un hôpital sous pressionAprès plus de trois ans d'absence, la série médicale créée par Thomas Lilti, Julien Lilti, et Claude Le Pape, tirée du film éponyme de 2014, revient donc pour une saison qui s'annonce pleine de rebondissements. Les six nouveaux épisodes, d'une durée de 52 minutes chacun, plongeront à nouveau les téléspectateurs dans le quotidien chaotique des soignants de l'hôpital Poincaré. Aux côtés des acteurs emblématiques comme Louise Bourgoin, Bouli Lanners, Alice Belaïdi et Zacharie Chasseriaud, un nouveau visage fait son apparition : celui de William Lebghil, qui incarnera un ophtalmologiste privé et petit ami d'Alyson. Ce dernier se retrouvera impliqué dans les dilemmes éthiques et les tensions grandissantes qui secouent l'établissement.

À LIRE AUSSI : "Astrid et Raphaëlle" : France 2 annonce (enfin) la date de diffusion de la saison 5 de sa série à succès avec Sara Mortensen et Lola Dewaere

Car il faut dire qu'une nouvelle crise attend les équipes dans cette troisième saison, qui s'annonce particulièrement intense. C'est l'été, et les autorités sanitaires ont pris la décision de fermer plusieurs services hospitaliers, provoquant une surcharge dans les services encore ouverts. La situation est exacerbée par une grève de SOS Médecins, laissant une population entière sans accès aux soins. Alors que les patients affluent en nombre et que les tensions montent, les équipes médicales réalisent que les consignes officielles sont impossibles à respecter. Pris entre la loi et leur conscience, Chloé, Olivier, Arben, Hugo et Alyson devront faire face à un choix crucial : suivre les règles ou écouter leur morale.

publié le 28 octobre, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux