Actus TV média

Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3

Celui qui avait toujours refusé de raconter l'histoire de sa vie a finalement changé d'avis. Dans un communiqué de presse, France Télévisions a annoncé la diffusion d'un documentaire inédit sur Florent Pagny. Un projet initié par le chanteur lui-même, qui s'intitule : "Florent raconte Pagny".

Une centaine d'heures d'entretiens

Dans ce documentaire, diffusé vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3, l'interprète de "Savoir aimer" a accepté de raconter son histoire à la romancière Emmanuelle Cosso. "Une centaine d'heures d'entretiens a été enregistrée de janvier 2021 à février 2023. Ces conversations, auxquelles le chanteur nous a donné accès, sont diffusées pour la première fois", explique France Télévision. Sur une idée originale de Laurent Delahousse, le film a été réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L'Éléouet.

À travers ce documentaire, composé d'archives inédites et porté par la voix du chanteur, le public pourra découvrir comment il est devenu cet interprète à la puissance vocale hors du commun. "Ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d'une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie", raconte France Télévisions.

En effet, en 2022, Florent Pagny avait ému la France entière en annonçant souffrir d'un cancer du poumon et avait annulé sa tournée des 60 ans. En 2023, alors qu'il commençait à aller mieux, il décide de se lancer dans de nouveaux projets, en commençant par la scène. Le chanteur part pour une tournée d'été à guichets fermés. Peu de temps après, il publie son autobiographie "Pagny par Florent". Un réel succès pour l'artiste puisque le livre s'écoule à 200.000 exemplaires.

À lire aussi : "Une soirée un peu particulière..." : Florent Pagny invite 20 de ses amis pour un concert événement ce soir sur TF1

Il se lance dans un nouvel album : "2bis", reprenant ses plus grands succès aux côtés de Jenifer, Soprano ou encore Patrick Bruel. Le disque s'écoule à 171.000 exemplaires, l'une des 10 meilleures ventes d'albums de 2023 en France. Le même année, il avait déjà fait l'objet d'un premier documentaire suivi par 4 millions de téléspectateurs. Cette nouvelle réalisation authentique et inédite, diffusée en 2024, pourrait bien rencontrer le même succès.

publié le 24 février, Léonie Dutrievoz, Puremédias

Liens commerciaux