Actus TV média

Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier sur M6 ?

Bande-annonce de "La grande semaine", le talk d'Ophélie Meunier qui fait son retour sur M6 © M6

Les JT de 13h et 20h, les jeux, les magazines... Les audiences du samedi 5 octobre 2024.

Les journaux de la mi-journée

"Le 13 Heures"-Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,85 millions (42,7%)"Le 13 Heures"-Leïla Kaddour (France 2) : 2,46 millions (21,4%)"Ici 12/13"-Journal régional (France 3) : 1,00 million (10,3%)"Le 12.45"-Dominique Tenza (M6) : 1,24 million (11,2%)

Par rapport au samedi 28 septembre, le JT de 13 heures de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, perd 46.000 téléspectateurs, mais reste largement leader. Ce samedi 5 octobre, il devance le JT de Leïla Kaddour, avec un écart de 2,39 millions de téléspectateurs.

L'access 20 h

"Les Rencontres du Papotin" (France 2) : 3,27 millions (18,6%)"Scènes de ménages" (M6) : 1,45 million (8,2%)

Sur France 2, "Les Rencontres du Papotin", qui avait pour invité le rugbyman Antoine Dupont, obtient un bien meilleur résultat (3,27 millions de téléspectateurs, 18,6% de part d'audience) que son dernier numéro, diffusé le samedi 7 septembre. Avec pour invité Philippe Katerine, ce numéro de rentrée n'avait alors rassemblé que 2,25 millions de téléspectateurs (13,6% de part d'audience), soit le score le plus bas du programme.

Les journaux du soir

"Le 20 heures"-Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,54 millions (31,9%)"Le 20 heures"-Laurent Delahousse (France 2) : 4,00 millions (23,2%)"Ici 19/20"-Journal régional (France 3) : 2,07 millions (15,3%)"Le 19.45"-Dominique Tenza (M6) : 1,40 million (8,6%)"Arte Journal" (Arte) : 592.000 (3,7%)

Le JT de 20 heures d'Anne-Claire Coudray cartonne et rassemble 1,54 million de téléspectateurs en plus par rapport au JT de Laurent Delahousse.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,81 millions (35,7%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,23 million (12,6%)"Slam" (France 3) : 955.000 (12,4%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 782.000 (11,5%)"Tout le monde a son mot à dire" (France 2) : 912.000 (10,0%)

Belle progression pour "Slam" sur France 3. Par rapport à samedi dernier, le jeu gagne 161.000 téléspectateurs.

L'access

"Face à Hanouna : le before" (19h11-19h43/C8) : 398.000 (3,0%)"Face à Hanouna : première partie" (19h47-20h21/C8) : 588.000 (3,5%)"Face à Hanouna : deuxième partie" (20h24-20h56/C8) : 705.000 (4,0%)"Face à Hanouna" (20h56-21h09/C8) : 1,11 million (6,2%)

"N'oubliez pas les paroles" (18h39-19h09/France 2) : 1,58 million (4,2%)"N'oubliez pas les paroles" (19h12-19h49/France 2) : 2,34 millions (17,2%)

Comme le samedi 28 septembre, "Face à Hanouna" enregistre une audience au-dessus du million de téléspectateurs.

A noter

"Grands Reportages" (TF1) :2,16 millions (23,9%)"Au bout de l'enquête" (France 2) : 1,37 million (16,1%)"La Grande Semaine : première partie" (17h35-18h29/M6) : 322.000 (3,9%)"La Grande Semaine" (18h38-19h31/M6) : 350.000 (3,0%)"C dans l'air" (France 5) : 723.000 (8,1%)"C l'hebdo" (18h57-19h50/France 5) : 887.000 (6,8%)"C l'hebdo : la suite" (20h03-20h56/France 5) : 679.000 (3,9%)"50' inside, le mag" (TF1) : 2,51 millions (19,1%)"28 minutes" (Arte) : 566.000 (3,2%)"Quelle époque !" (France 2) : 1,24 million (23,2%)

Programmé pour la première fois du 6 avril au 22 juin 2024, le talk "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier faisait son retour ce samedi 5 octobre avec Gérémy Crédeville comme "sniper" et un déroulé repensé. La première partie a réuni 322.000 téléspectateurs (3,9%) et la seconde 350.000 téléspectateurs (3,0%). C'est un démarrage timide. Du 6 avril au 22 juin, la première partie avait en moyenne rassemblé 395.000 téléspectateurs (4,3% de part d'audience) et la seconde, 474.000 (4,1%).

Chiffres Médiamétrie

publié le 6 octobre, Lucas Fillon, Puremédias

Liens commerciaux