Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
Bande-annonce de la saison 10 de "The Voice Kids" avec Claudio Capéo et Lara Fabian © TF1
Depuis les studios du Lendit près de Paris, Nikos Aliagas animait sur TF1 la finale de la dixième saison de "The Voice Kids" ce samedi 5 octobre 2024.
Qui a succédé à Durel, gagnant de la neuvième saison de "The Voice Kids" dans l'équipe de Slimane ? Louis (team Claudio Capéo), Coline (team Slimane), Tim (team Lara Fabian) ou April (team Patrick Fiori) ? Après huit semaines de compétition, Nikos Aliagas et Karine Ferri ont annoncé, ce samedi 5 octobre 2024, l'identité du vainqueur de la dixième saison de "The Voice Kids". Lors d'une finale marquée par le grand retour sur scène de Kendji Girac après son accident et par la présence de Patrick Bruel, Jenifer, Yseult ou encore Jérémy Frérot, les quatre derniers candidats encore en lice se sont affrontés en musique avant de partager la scène avec leur coach. Au bout du suspense de cette finale enregistrée en début d'après-midi pour permettre à Slimane d'assurer un concert à Bruxelles ce soir, Nikos Aliagas a repris l'antenne en direct à 23h30. L'animateur, que les téléspectateurs de TF1 retrouveront dès la semaine prochaine à l'animation de la "Star Academy" 2024, a alors annoncé le résultat du public, seul décisionnaire dans le choix du vainqueur. Et c'est Tim, jeune talent de 13 ans de l'équipe de Lara Fabian qui a été sacré "The Voice Kids" 2024. "Je suis un peu perdu, je suis dans un autre monde, je n'y croyais pas, je voulais tous vous remercier" a expliqué l'adolescent quelques secondes après sa victoire.
A lire aussi : "The Voice Kids" : Pourquoi la finale n'était-elle pas en direct ?
Des audiences en baisse
Lancée le samedi 17 août 2024, cette nouvelle édition junior du célèbre concours de chant a vu ses audiences s'effriter au fil des semaines. Hors finale, cette dixième édition de "The Voice Kids" marquée par l'arrivée de Lara Fabian et Claudio Capéo dans les fameux fauteuils rouges a rassemblé, en audience veille, 2,74 millions de fidèles (16,3% de PDA) en première partie de soirée et 2,52 millions de téléspectateurs pour la suite (20,6% du public) proposée vers 22h30.Des performances en baisse comparées à celles la précédente saison diffusée le mardi soir durant l'été 2024. En moyenne et en audience veille, la neuvième saison avait rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs (18,5% du public âgé de quatre ans et plus) entre 21h14 et 22h10. La seconde partie avait quant à elle fait veiller une moyenne de 2,93 millions de curieux pour une part d'audience de 22,5%.
publié le 5 octobre, Benjamin Rabier, Puremédias