Actus TV média

Séquence télé culte : Florence Foresti dévoile les coulisses de son sketch sur Isabelle Adjani vu dans On n'est pas couché...

Invitée dans l'émission de Thomas Isle, Culture Médias sur Europe 1, Florence Foresti est revenue sur son sketch culte sur Isabelle Adjani diffusé dans l'émission On n'est pas couché.

Florence Foresti était l'invitée de Thomas Isle le 27 mars 2024 dans son émission Culture Médias diffusée sur Europe 1. L'occasion pour le journaliste de revenir sur plusieurs moments incontournables de la carrière de l'humoriste. Parmi eux, ce sketch culte sur Isabelle Adjani qu'elle avait fait dans l'émission présentée par Laurent Ruquier dans On n'est pas couché.

"Parfois j'ai été nulle !"

Avant de monter sur scène pour dévoiler un nouveau sketch, Florence Foresti explique qu'elle n'est pas toujours convaincue des blagues qu'elle compte présenter à son public. "Parfois, j'ai été nulle ! Mais parfois c'était bien, parfois pas bien... C'est le lot de tous les humoristes, de tous les chroniqueurs aussi, d'avoir des journées avec et des journées sans", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

Elle se souvient que sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, il y avait de nombreuses fois où le sketch présenté n'était pas très drôle et n'a pas rencontré beaucoup de succès auprès des spectateurs et des téléspectateurs. "Comme dans tous les métiers, on a envie que ce soit le mieux possible et parfois c'était pas ouf en effet".

"On a été dépassé par le succès"

Elle revient notamment sur le succès du sketch sur Isabelle Adjani qui était totalement inattendu. Dans cette intervention devenue culte, elle incarne la célèbre actrice : "Pour nous, parce que j'avais un co-auteur à l'époque qui s'appelle Jérôme Daran, on n'était pas super content de ce sketch ! On n'avait pas grand-chose à dire en fait."

Sur le plateau d'Europe 1, Florence Foresti explique qu'elle n'avait pas eu envie de parodier Isabelle Adjani : "On l'aimait beaucoup et on n'avait pas envie d'aller dans les poncifs dans lesquels on était déjà allés". Elle trouve alors le sketch moyen et ne s'attend pas à rencontrer beaucoup de succès lorsqu'elle performe sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. "En fait, on a été dépassé par le succès de ce sketch qui tenait beaucoup à sa folie, à sa non-structure et son interprétation. Parfois, on ne mesure pas l'impact que va avoir un sketch qu'il soit positif ou négatif", conclut l'humoriste. Malgré certains mauvais sketches, celui-ci sera définitivement devenu culte.

publié le 31 mars, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux