Actus TV média

Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?

Après 5 saisons et 34 épisodes, TF1 diffusait lundi 29 avril 2024 les deux derniers épisodes de la série "Les bracelets rouges".

The end. Ce lundi 29 avril 2024, dès 21h10, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la série "Les bracelets rouges". Lancée en février 2018, la série co-produite par VEMA Production et TF1 s'est achevée après 5 saisons et 34 épisodes. Phénomène capable de fédérer jusqu'à 6,15 millions de téléspectateurs (le 19 février 2018) lors de sa première saison, la fiction librement inspirée de la série espagnole "Polseres Vermelles" a vu ses audiences s'éroder année après année. Hier soir, 2,48 millions de fans selon Médiamétrie (14% du public et 17% des FRDA-50) ont ainsi fait leurs adieux à Emma, Nathan et César, les ados de la fiction réalisée par Christophe Campos.

Plus faible saison historique

Lancée le lundi 15 avril 2024 en prime-time, l'ultime saison de cette série racontant le quotidien d'enfants malades dans un hôpital avait signé le plus faible démarrage du projet en n'attirant devant la Une que 2,59 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h10, soit 14,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 19,6%.

Au final, les six derniers épisodes de la série ont été battus chaque lundi soir par une autre fiction française diffusée sur France 2 : "Meurtres au paradis". En moyenne et en audiences veille, la saison 5 des "Bracelets rouges" aura été suivie par 2,55 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,4% du public âgé de quatre ans et plus et 17,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Des scores décevants pour la première chaîne.

À titre indicatif, la saison 4 diffusée en septembre 2023 avait été suivie par 2,59 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit seulement 14,5% de l'ensemble du public et 18,9% des FRDA-50. En 2018, la saison 1 avait captivé 5,66 millions de personnes (24% du public) en moyenne tandis qu'un an plus tard, la saison 2 en conservait 5,09 millions (23% du public). Avant de modifier radicalement son casting, la saison 3 avait passionné, en 2020, 5,25 millions de personnes (20% du public). Une autre époque.

publié le 30 avril, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux