Actus TV média

Emilien (Les 12 Coups de midi) a eu droit à une faveur de la production cette semaine, que s'est-il passé ?

© Capture d'écran TF1

Ce jeudi 4 avril 2024, Emilien défendait une nouvelle fois sa place de Maître de midi dans l'émission Les 12 Coups de midi diffusée sur TF1. Et cette fois, il a eu droit à une faveur de taille en raison d'une erreur de la production.

Rien n'échappe à Emilien ! Depuis plusieurs mois, ce jeune étudiant en histoire multiplie les victoires dans l'émission Les 12 Coups de midi diffusée sur TF1. Il cumule désormais plus de 190 participations au programme ainsi qu'une cagnotte s'élevant à environ 838 000€. Et ce jeudi 4 avril 2024, le candidat de 21 ans a une nouvelle fois défendu sa place de Maître de midi. Une émission pendant laquelle il a eu l'occasion de bénéficier d'une faveur décisive suite à une erreur de la production.

Emilien obtient une faveur de taille ! 

En effet, alors qu'Emilien affrontait Thibault pendant le Coup fatal, le jeune homme s'est rendu compte que la production s'était trompée dans une question concernant l'oeuvre d'art La liberté guidant le peuple. Cette dernière a qualifié le tableau comme étant l'oeuvre du peintre Théodore Géricault. Une erreur qui a coûté plusieurs secondes à Emilien, et qu'il n'a pas hésité à rectifier par la suite : "Il y a un petit problème dans la question précédente. C'est pas un tableau de Géricault, c'est un tableau de Delacroix", a-t-il ainsi lancé. Une affirmation rapidement confirmée par Zette, la voix-off du programme : "Ben oui. C'est Emilien qui a bon, comme d'habitude ! Bon, on recale le chrono", a-t-elle lâché. La régie a ainsi permis à Emilien de récupérer plusieurs secondes précieuses de jeu. Il semblerait donc que rien n'échappe à celui qui fait désormais partie des grands champions des 12 Coups de midi ! Des candidats hors du commun, qui intéressent désormais d'autres émissions, comme le dévoilait Jean-Luc Reichmann au micro d'Europe 1 il y a quelques mois :

Le candidat ne laisse pas de place au hasard

Il faut dire qu'Emilien réussit à épater chaque midi les téléspectateurs des 12 coups de midi. Et pour cause ! Lorsqu'il rentre chez lui après une émission, il continue de travailler d'arrache-pied pour assurer son avenir dans le programme : "(...) Effectivement, je continue bien à réviser. J'essaye de suivre, par exemple, l'actualité sportive, ce qui sort au cinéma, etc" a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours ce mardi 26 mars 2024 avant de poursuivre : "J'essaie aussi de rattraper un peu le retard que j'ai pu avoir dans certains domaines, comme le cinéma ou la télé. (...) ", a-t-il conclu. Une technique qui s'avère gagnante ! Mais jusqu'à quand ? 

publié le 6 avril, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux