Actus TV média

"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après la fin de la série

Alors que "Balthazar" tirait sa révérence le 23 février 2023, la série portée par Tomer Sisley pourrait renaître de ses cendres sur TF1. L'acteur a en effet confié à "Télé-Loisirs" que des "projets étaient en cours" à ce sujet.

"Balthazar" a peut-être renoncé à son destin d'étoile filante. Le 23 février 2023, TF1 tirait un trait sur cette série incarnée par Tomer Sisley et née en 2018. Les intrigues du feuilleton mettant en scène le médecin légiste le plus doué de sa génération ont été appréciées de téléspectateurs, fidèles au rendez-vous durant les cinq saisons. Si bien que le clap de fin a remué le coeur des plus fragiles, lesquels espéraient voir Raphael Balthazar renfiler la blouse sous n'importe quelle forme.

Un retour de "Balthazar" sous la forme d'épisodes exceptionnels ?

Leurs voeux désespérés pourraient s'exaucer. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" , Tomer Sisley a confié que la production de la fiction et TF2 réfléchissaient à lancer des numéros événementiels. Le même interlocuteur qui avait expliqué ne pas souhaiter effectuer la saison de trop afin de s'offrir de nouveaux challenges. "On m'a proposé récemment de faire des soirées Balthazar, des sortes d'épisodes un peu long de 90 min ou plus. Ce sont des projets en cours", a indiqué à nos confrères l'interprète de "Largo Winch", prêt à faire volte-face.

A lire aussi : Retour surprise de "Section de recherches" : TF1 tourne (déjà) de nouveaux épisodes de la série avec Xavier Deluc

"Section de recherches", "Balthazar", même combat

Cette révélation fait penser à celle amorcée autour de la série "Section de recherches". Plusieurs héros du feuilleton policier avaient en effectué leur retour le 1er février dernier sur l'île de la Réunion, alors que le personnage de Bernier, joué par Xavier Deluc, avait été doucement envoyé à la retraite. TF1 avait annoncé dans la foulée qu'une autre soirée spéciale était en préparation, tout en n'infirmant pas les reboots de "Alice Nevers" et "Clem". Balthazar et les siens pourraient donc connaître le même genre de résurrection.

publié le 13 avril, Olivier Cortinovis, Puremédias

Liens commerciaux