Actus people

MAISON DE STARS Alain Delon reclus à Douchy : piscines, cinéma privé et lac creusé... Les incroyables détails de son domaine

A Douchy, il finira par reposer... Il faut dire que c'est là, dans son domaine de la Brûlerie, qu'Alain Delon a trouvé un véritable refuge depuis cinquante ans : caché derrière de hauts murs, dans une nature luxuriante, l'acteur redevient un homme simple et profite d'une tranquillité difficile à trouver dans sa vie surmédiatisée.

Un domaine qu'il a toujours protégé avec attention : pas question de laisser entrer des visiteurs indésirables dans cette immense propriété d'une centaine d'hectares acheté avec Mireille Darc en 1971 pour souffler de la frénésie parisienne. Mais les hauts murs n'ont pas pu cacher les immenses travaux, entrepris dès son acquisition. A l'époque, le couple fait détruire le château historique, construit au Premier Empire, au coeur du domaine (qui était devenu un lieu de colonies de vacances) pour en faire un immense lac. Les dépendances, rénovées, ont quant à elles, été conservées et existent encore aujourd'hui : selon Paris Match, qui y avait été invité pour un reportage, l''acteur a fait rénover et arranger deux d'entre elles où vit aujourd'hui son fils Alain-Fabien , et sa fille Anouchka qui sont un peu séparées de la maison principale d'une "piscine à part".

Mais ne croyez pas que cette piscine, en extérieur, soit la seule que l'on trouve à Douchy : si l'esprit rustique, avec les meubles en bois et les poutres apparentes sont encore présents, l'acteur a également fait construire une piscine en intérieur et une salle de sport. Et la maison serait dotée d'une pièce encore plus folle : selon nos confrères de France Bleu, qui avait retrouvé le projectionniste personnel d'Alain Delon, une salle de cinéma "d'une quinzaine de places avec une piscine entre les sièges et l'écran" a été intégrée !

Impossible de s'en séparerUn domaine un peu fou, qu'il aurait autrefois voulu vendre. En 2019, il avait notamment déclaré qu'il souhaitait s'en séparer car "elle coûte une fortune en entretien". Mais finalement, ces projets n'ont jamais vu le jour : bien trop attaché à ce lieu où il a vécu avec Mireille Darc mais où il est surtout retourné vivre à la fin des années 80 avec Rosalie Van Breemen, lorsqu'Anouchka et Alain-Fabien, ses cadets, sont nés, il n'a jamais pu se résoudre à la vendre.

Et il envisage désormais d'y finir ses jours : avant même son AVC en 2020, il avait déjà évoqué l'idée d'y être enterré, proche de la chapelle qui y a été construite mais surtout au milieu de la cinquantaine de tombes où reposent ses chiens. "Il en a parlé au maire précédent et il a prévenu la préfecture", avait notamment expliqué le maire du village aux médias, pas vraiment sûr de pouvoir le lui accorder en fonction des lois à respecter.

Il "jouait au Père Noël" pour les enfants !Un maire, Abel Martin, qui n'y était pourtant pas opposé : pour lui, Alain Delon fait en effet partie de la légende de Douchy, ce "paradis champêtre" où il vit depuis si longtemps et où il s'est investi au point de faire vivre les commerces locaux et de "jouer au Père Noël" dans l'école du village lors des fêtes organisées "surtout à l'époque de Mireille Darc".

Et sa maison, dans laquelle on trouve "de multiples oeuvres d'art" mais aussi des "murs envahis par les photos souvenirs, parmi lesquelles des images de Romy Schneider", restera toujours légendaire pour sa famille, notamment ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien, sa fille, Anouchka (actuellement en pleine bataille judiciaire les uns contre les autres) et ses petits-enfants, Loup (28 ans), Liv (22 ans) et Lino (3 ans et demi).

Il faut dire que Douchy sans Alain Delon ne serait plus vraiment Douchy...

publié le 8 mars, Justine Texier , Purepeople

Liens commerciaux