Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 6 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Flore fait une découverte inattendue sur Louis. En parallèle, Manu se confie à Alex au sujet d'Eve et Eliott, et Bernier semble avoir un plan en tête.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 6 mars dans Un Si Grand Soleil...

Bernier prêt à se servir une nouvelle fois d'Eliott ?

Alors qu'Eve s'apprête à partir à son rendez-vous avec Bernier, Muriel se montre inquiète, sachant pertinemment qu'il faudrait un miracle pour que le procureur change d'avis à propos d'Eliott . Eve estime qu'il ne faut jamais abandonner avant d'avoir essayé. L'arrivée de Manu dans la cuisine met fin à leur discussion. Eve ment à son compagnon et lui fait croire qu'elle part plus tôt au lycée ce matin en raison d'une réunion pédagogique.

Au palais de justice, Cécile informe Bernier qu'elle a rejeté la demande de réquisition faite par Becker pour l'une des toiles de Definod. La juge Alpand demande ensuite au procureur s'il compte ouvrir une enquête préliminaire concernant Engrais Plus. Pris de court, Bernier lui répond qu'il n'a pas eu le temps de se pencher sur la question car il est débordé. Cécile lui rappelle que s'il classe l'affaire sans suite, elle sera obligée d'ouvrir une information judiciaire. Bernier demande alors un délai de réflexion de 48 heures. La juge le lui accorde.

Eve retrouve Bernier au tribunal. Elle l'informe qu'Eliott est prêt à collaborer avec lui et fera son maximum pour lui rendre service. Bernier ironise et lui rappelle que la dernière fois que son fils devait faire le maximum pour l'aider, il en a profité pour organiser son évasion. Eve insiste et demande au procureur de reconnaitre qu'Eliott a souvent été efficace. Mais Bernier, qui comprend qu'Eliott doit avoir de sacrés ennuis, se montre intransigeant. Il suggère qu'Eliott assume les conséquences de ses actes et se livre à la justice. Eve est dépitée.

Au commissariat, Manu est toujours à cran. Il finit donc par se confier à Alex, en essayant de lui faire croire qu'il parle d'un ami. Mais Alex comprend assez facilement qu'Eliott est revenu à Montpellier et qu'Eve refuse d'en parler à Manu.

Bernier raconte à Patrice Bienvenu, le patron d'Engrais Plus, que la juge Alphand lui met la pression. S'il ne relance pas le dossier, elle ouvrira elle-même une information judiciaire. Patrice n'est pas rassuré. Il se montre clair avec Bernier : s'il a des problèmes, ils en auront tous les deux.

Le patron d'Engrais Plus rappelle en effet à son ami Bernier qu'il n'a certainement pas envie que la police découvre comment il a financé les travaux de sa maison. Bernier lui répond qu'il sait ce qu'il lui doit pour la maison et n'a pas besoin de le lui rappeler. Il demande ensuite à Patrice de lui faire confiance. Mais celui-ci lui répond qu'il lui fera confiance quand il aura trouvé un moyen de doubler la police. Il lui conseille d'ailleurs d'avoir rapidement une idée de génie.

Eve appelle Eliott et lui annonce que Bernier ne changera pas d'avis. Eliott comprend alors qu'il n'a plus le choix : il doit se rendre. Au même moment, Eve reçoit un double appel de la part de Bernier et propose à son fils de le rappeler plus tard.

Bernier présente ses excuses à Eve. Il prétend s'en vouloir d'avoir été aussi expéditif ce matin. Il avoue avoir bien réfléchi et annonce à Eve qu'il accepte de donner une seconde chance à Eliott.

Flore fait une découverte surprenante au sujet de Louis

Bilal s'étonne de voir que Flore a passé deux nuits consécutives à la coloc, pendant que Louis est resté seul à l'atelier. Flore explique à son ami qu'elle conçoit son atelier comme un lieu de création et qu'elle se sent parfois étouffée avec Louis. Elle ajoute qu'elle le trouve un peu immature pour son âge.

Florent s'apprête à partir de la maison et propose à Kira de la déposer au lycée. Mais l'adolescente refuse d'aller en cours. Florent n'est pas à l'aise à l'idée qu'elle manque les cours deux jours de suite, mais il se laisse finalement convaincre lorsque Kira lui explique qu'elle n'a pas le courage de se retrouver face à Louis. Elle précise qu'elle n'a pas de contrôles cette semaine et que Thaïs lui apportera ses cours. Claire propose alors de laisser passer le week-end et de reparler de la situation ensuite.

Au lycée, Thaïs confronte Louis et lui demande comment il a pu se comporter aussi mal avec Kira. Elle essaye de lui faire comprendre qu'à cause de lui, sa meilleure amie souffre. Puis elle reproche à Louis d'avoir détruit une relation de plusieurs mois en trente secondes et d'avoir manqué de courage. Louis tente de s'expliquer, mais en vain.

Plus tard, en discutant avec Robin, le jeune homme finit par admettre que Thaïs avait raison. Puis il se confie sur sa nouvelle relation et avoue à son meilleur ami qu'il n'a jamais ressenti de tels sentiments pour quelqu'un et qu'il est fou de la femme qu'il fréquente. Robin cherche à savoir de qui il s'agit, mais Louis n'a pas envie de dévoiler son identité. Il révèle juste à son ami que sa nouvelle conquête a 35 ans et qu'il l'a rencontrée au bar. Robin est très surpris. Non loin de là, Tiago ne perd pas une miette de cette conversation.

Louis passe ensuite chercher quelques affaires chez lui et tombe sur sa mère qui cherche à savoir où il a prévu d'aller. Louis répond que c'est fini avec Kira, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et qu'il va passer la nuit chez elle. Léonor veut savoir où habite la femme que fréquente son fils, mais Louis s'agace et lui demande d'arrêter de le fliquer.

Léonor raconte ce qui s'est passé à Marc et lui confie qu'elle a trouvé Louis assez froid. Elle trouve étrange qu'il fasse autant de mystère autour de cette fille. Marc reconnaît que c'est bizarre mais insiste sur un point : ils ne doivent pas mettre la pression à Louis, pour éviter de risquer de couper la communication entre eux. Mais pour Léonor ça fait un moment que la communication est rompue avec Louis.

Louis rejoint Flore à l'atelier et l'embrasse. Après avoir fait l'amour, Flore profite que le jeune homme soit sous la douche pour ranger un peu la pièce. Par curiosité, elle fouille dans son sac et tombe sur un livre de terminale. Vient-elle de comprendre que Louis lui ment depuis le début sur son âge ?

publié le 5 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux