Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 15 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Manu doute de Bernier, Louis tente de faciliter le retour de Kira au lycée.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 15 mars dans Un si grand soleil...

Manu doute de Bernier

Dans la matinée, Eliott rend visite à José, le receleur, et lui remet une enveloppe contenant 5000€ en liquide afin d'obtenir 5 kilos de dynamite ainsi que des détonateurs de manière urgente.

A la ferme, Élodie est aux petits soins de son père qui ne se sent pas très bien. Élise, qui a passé la nuit sur place, assure à sa compagne que son père va s'en sortir. Bien qu'elle ne puisse pas lui en dire plus la policière lui promet que l'enquête avance et lui dit même avec certitude que l'équipe qui travaille sur l'enquête n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Elle l'encourage donc à garder espoir.

Plus tard, Eve appelle Eliott et cherche à savoir s'il est en contact avec la police dans le cadre de son infiltration. En effet, la prof de français lui explique que Manu trouve étrange que le procureur Bernier gère son infiltration sans être en contact avec la police. Il pense d'ailleurs qu'il devrait faire attention à lui. Malheureusement, Eliott se méfie beaucoup plus du compagnon de sa mère que du procureur. C'est pourquoi il prie ensuite sa mère de le laisser tranquille et d'arrêter de l'appeler avant de raccrocher.

Non loin de là, Hugo informe Manu des résultats d'analyse des anciens bidons d'herbicide de la marque Engrais Plus. Sans surprise, la composition n'est pas la même que celle actuellement utilisée sur le marché, ce qui confirme le témoignage de Chanteux, l'ancien chimiste de l'entreprise. En d'autres termes, Engrais Plus a menti et est coupable de fraude à l'étiquetage, fraude à la déclaration, d'atteinte à l'environnement et d'empoisonnement. De quoi permettre à la police d'ouvrir une information judiciaire.

De retour à la ferme, Eliott se remet au travail et Ludo en profite pour lui dire qu'il l'a peut-être jugé trop vite. Comme il a entendu de très bons échos sur lui, Ludo espère qu'il ne le décevra pas. Il lui rappelle alors que William et Élodie sont des gens biens et lui demande de ne pas déconner avec eux. Eliott lui donne sa parole.

Au commissariat, Manu et le commissaire Becker montrent au procureur Bernier les résultats d'analyse. Bien évidemment, Bernier juge les preuves non recevables et refuse d'ouvrir une enquête. Il leur fait également comprendre que s'ils ne lui fournissent pas d'éléments plus probants rapidement, il sera obligé de classer l'affaire.

En rentrant chez lui, Manu raconte à Eve qu'il pensait avoir coincé les dirigeants d'Engrais Plus mais que le procureur Bernier ne veut pas ouvrir d'instruction. Et autant dire que le policier commence à avoir de sérieux doutes sur le procureur. En effet, il pense que l'infiltration d'Eliott est liée à l'affaire Engrais Plus. Si c'est le cas, Eliott s'est mis dans un sacré bourbier.

Louis tente de faciliter le retour de Kira au lycée

Depuis sa rupture avec Louis, Kira est malheureuse. Comme elle refuse toujours d'aller au lycée, Claire et Florent ont pris rendez-vous avec le CPE dans l'après-midi pour lui exposer la situation et voir ce qu'ils peuvent faire.

De leur côté, Thaïs, Robin et Maéva se font beaucoup de souci pour leur amie. Les adolescents décident de la laisser tranquille quelques jours avant de mettre en place un plan pour l'aider. Une discussion qui n'a pas échappé à Louis.

Pendant ce temps, Enzo propose à Kira d'aller se balader pour se changer les idées. Seulement, la jeune femme n'a envie de rien à part rester en boule dans son lit. Tandis qu'Enzo tente de lui faire comprendre que ce n'est pas une solution, Kira explique qu'elle n'y arrive pas. En effet, elle craint de ne jamais réussir à se remettre de cette rupture mais surtout de ne plus jamais faire confiance aux hommes. Enzo tente alors de la rassurer et se dit certain que cela finira par passer.

Au plus mal, Louis rencontre Sabine et demande à changer de classe. Bien qu'elle ne soit pas la seule à prendre ce genre de décision, Sabine promet de voir ce qu'elle peut faire.

Dans la foulée, Claire et Florent débarquent au lycée et rencontrent le CPE. Sabine les rejoint et leur fait part de la proposition de Louis afin de faciliter le retour de Kira en classe. Estimant que c'est une bonne solution, Claire et Florent rentrent à la maison et font part de cette proposition à leur fille. Si elle accepte d'essayer, Kira ne peut toutefois pas leur garantir que cela fonctionnera.

En fin de journée, Élisabeth appelle Claire. L'occasion pour cette dernière de lui rapporter les problèmes rencontrés par sa fille actuellement. Comme l'infirmière ne rentre pas dans les détails, la femme d'affaires attend qu'Alain rentre à la maison pour le questionner sur le sujet. Ce dernier finit par lui révéler que Flore a eu une aventure avec le petit ami de Kira. De quoi provoquer une énième dispute au sein du couple.

publié le 14 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux