Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 12 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que l'étau se resser autour d'Alix, Evan fait des recherches sur les pesticides.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 12 février 2024 dans Un si grand soleil...

L'étau se resserre autour d'Alix

Laurine et Romain ont passé la nuit ensemble dans une chambre d'hôtel. Au petit matin, Laurine profite que le jeune homme soit encore endormi pour fouiller dans ses affaires. En effet, la jeune femme a besoin de comprendre comment un aide-soignant peut dépenser 1000€ en une soirée. Romain, qui la voit faire, s'amuse alors de la situation et reste bien mystérieux. De quoi attiser la curiosité de Laurine.

De son côté, Becker demande à Janet si elle sait quand Hélène sortira de l'hôpital. Malheureusement, le docteur Lewis n'en a aucune idée car Hélène est encore très fragile. En entendant cela, le commissaire répond qu'il espère que l'hôpital ne fait pas traîner les choses pour lui éviter la prison.

A l'hôpital, Jennifer et David voient Laurine et Romain s'embrasser. S'ils voulaient vivre leur histoire à l'abri des regards, c'est raté.

Au commissariat, le commissaire Becker et le lieutenant Cross interrogent Alexandre Leblanc qui explique qu'il a acheté à Christian Peyrac 4 œuvres de Definod pour la somme de 3 millions d'euros. Quelques temps après, une polémique a éclaté dans le monde de l'art sur l'origine de ces œuvres car certains experts ont remis en cause leur authenticité. Pour tirer cette affaire au clair, il a donc fait appel à son propre expert qui remarqué que l'une des toiles avait été abîmée puis réparée. Le fil de lin qui avait permis la réparation datait des années 60 or, nul n'était censé avoir touché cette toile depuis plus d'un siècle. Alexandre Leblanc a immédiatement contacté Christian Peyrac pour lui faire part de ses doutes et lui demander de le rembourser. Si Christian Peyrac a donné son accord de principe, Alexandre Leblanc n'a plus jamais eu de ses nouvelles ni de son associé.

Les policiers comprennent alors que la théorie du crime passionnel ne tient plus. Désormais, l'arnaque devient pour eux le mobile du meurtre. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi Hélène et Christian étaient armés. Certain qu'Alix est liée à cette affaire, le commissaire ordonne qu'elle soit convoquée rapidement.

En fin de journée, Alix débarque au commissariat accompagnée de Claudine, son avocate. Comme elle maintient que les Definod sont des tableaux authentiques, le commissaire Becker décide de solliciter la juge pour une nouvelle expertise des toiles...

Evan fait des recherches sur les pesticides

Dans la matinée, Élodie appelle Ludo pour lui demander s'il peut assurer les cours d'équithérapie aujourd'hui. Après lui avoir confirmé que oui, il cherche à savoir si tout va bien. Élodie lui apprend alors que son père est atteint d'une leucémie. Comme elle s'inquiète pour son père, Ludo lui conseille de se rapprocher de son médecin pour en discuter. Et justement, William a rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui pour mettre en place son traitement. Élodie va donc l'accompagner. Une fois qu'il lui a fait part de son soutien, Ludo lui souhaite bon courage.

A l'hôpital, le docteur Cresson explique à William qu'il a de grandes chances de s'en sortir. Il l'encourage donc à se battre mais aussi à prendre rendez-vous avec la psychologue de l'hôpital. En effet, le moral compte beaucoup dans la lutte contre le cancer. Tandis qu'il refuse, Evan lui conseille également d'aller voir un cardiologue avant de commencer le traitement. Il faut dire que la chimiothérapie est très éprouvante pour l'organisme et les médecins doivent s'assurer qu'il pourra la supporter. Son traitement étant difficilement compatible avec son travail agricole, William devra arrêter de travailler.

Plus tard, Evan précise à Elodie que son père va avoir besoin d'elle. Sans hésiter, cette dernière lui assure qu'elle sera là pour lui. Dans la mesure où ils ont toujours fait attention aux produits qu'ils utilisaient, Elodie est tracassée sur les raisons de la maladie de son père.

Dans l'après-midi, Ludo aperçoit William sur son exploitation. Il en profite alors pour lui dire combien il est désolé pour son cancer et l'encourage à se battre. Lorsqu'il propose de l'aider pour les tâches contraignantes, William l'envoie balader.

Pendant ce temps, Evan fait des recherches sur l'entreprise Engrais Plus, une marque utilisée par les agriculteurs de la région. Il se demande ensuite si l'exposition aux pesticides de cette marque serait à l'origine des cancers récemment recensés chez les agriculteurs...

publié le 9 février, Allociné

Liens commerciaux