Actus séries

True Detective : la saison 4 est liée à la saison 1, et les fans de l'univers veulent en savoir plus

"True Detective" est censée être une anthologie, avec des saisons indépendantes les unes des autres. Pourtant, la saison 4 avec Jodie Foster et Kali Reis semble intimement liée à la saison 1 emmenée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Alors que la saison 4 de True Detective continue de s'enfoncer dans l'obscurité de l'Alaska, le deuxième épisode diffusé lundi dernier a laissé échapper un gros indice concernant son lien avec la saison 1 !

Cela ne se passe pas du côté de l'enquête que mènent Liz Danvers (Jodie Foster) et Evangeline Navarro (Kali Reis). L'information est tombée au moment où Navarro a rendu visite à Rose Aguineau, jouée par Fiona Shaw.

Celle-ci prononce le nom de Travis Cohle, confirmant par là même une théorie que des fans avaient établi avant même le lancement de la saison.

Qui donc est Travis Cohle ?

Mais pour s'en rendre compte, il fallait activer l'option sous-titres - que vous regardiez la série en anglais ou en français. C'est ainsi que les fans ont repéré l'orthographe du nom Cohle, la même que celle de Rust Cohle interprété par Matthew McConaughey dans la première saison.

Cette révélation intervient au moment où Navarro rend visite à Rose dans sa cabane perdue dans la nature. Navarro s'inquiète pour sa sœur, Julia (Aka Niviâna), et pense que Rose pourrait avoir des réponses - d'autant plus que cette dernière a déjà admis avoir vu le fantôme de Travis s'approcher d'elle.

À la mort de Travis, la série révèle que c'est Navarro qui a trouvé son corps. Il était atteint d'une leucémie en phase terminale, mais il voulait mourir selon ses propres termes. Il est donc "entré dans la glace", comme le dit Rose, au lieu d'attendre que la maladie ne le tue. Avant cela, Travis et Rose ont passé la nuit ensemble.

"Et puis je l'ai trouvé", dit Navarro. "Un dernier cadeau de Travis Cohle. J'ai eu l'occasion de vous rencontrer", répond Rose. Le reste de leur conversation est plutôt inquiétant, Rose disant à Navarro que les gens voient les morts tout le temps dans cette ville : "Je pense que le monde vieillit, et Ennis est l'endroit où le tissu de toutes les choses se défait aux coutures."

Dans le premier épisode, c'est Rose qui trouve les corps des scientifiques de la station Tsalal dans la glace après qu'une apparition de Travis lui est apparue et lui indique silencieusement la bonne direction.

Dans le deuxième épisode, Rose mentionne qu'il "ne vient que lorsqu'il veut quelque chose", ce qui signifie que le rôle de Travis dans cette histoire n'est peut-être pas terminé. Comme le dit le ravitailleur de Tsalal à Peter Prior (Finn Bennett) plus tard dans l'épisode : "C'est une putain de longue nuit. Même les morts s'ennuient."

Le lien avec la saison 1

Lorsqu'il a été annoncé que Night Country se déroulerait en Alaska, les fans ont immédiatement commencé à spéculer sur la possibilité d'un lien avec la saison 1 par l'intermédiaire de Rust Cohle.

Les Cohle ne sont pas le seul lien de la saison avec les épisodes précédents, les mystérieux symboles en spirale étant l'une des principales pistes dans l'affaire des scientifiques de Tsalal.

Il est également mentionné que Tuttle United est la société finançant la station Tsalal. Rappelez-vous, Billy Lee Tuttle était le révérend derrière la secte dont l'ombre a plané sur toute la saison 1.

Dans la saison 1, Rust Cohle prend un congé maladie, prétextant qu'il doit rendre visite à son père malade en Alaska, un homme nommé Travis qui vit dans le nord depuis 30 ans et qui est en train de mourir d'un cancer.

Plus tard, dans le final de la saison, Rust dit qu'il a senti la présence de son père. À l'époque, cela semblait être un autre moment "spirituel" du personnage. Aujourd'hui, Night Country laisse entendre que Rust aurait pu être en train de vivre une connexion avec son père à ce moment-là.

Et tout ceci est apparemment validé par Issa Lopez elle-même - la showrunneuse de la série - si l'on en croit ce post de Culture Crave sur X (ex-Twitter) :

"Les connexions de #TrueDetective S4 & S1

- La showrunner Issa López confirme que le père de Rust Cohle est Travis Cohle

- La spirale est de retour 🌀

- Le laboratoire scientifique est financé par The Tuttle Corp. Dans la saison 1, les Tuttle étaient les leaders du culte de la mort."

Voilà qui rend cette saison 4 de True Detective encore plus intrigante !

La saison 4 de True Detective est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.

publié le 24 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux