Actus séries

"Pourquoi ont-ils changé les acteurs ?" : les abonnés Netflix surpris par cette saison 2 attendue depuis trois ans

Trois ans après une première saison plébiscitée, "AlRawabi School for Girls" revient avec six nouveaux épisodes sur Netflix. Mais ce nouveau chapitre a quelque peu décontenancé les fans.

AlRawabi School for Girls, la série jordanienne, a fait un retour en force sur Netflix. La plateforme a mis en ligne il y a quelques jours la très attendue saison 2. Les fans ont répondu présents, la propulsant première du top 10.

Un succès pas étonnant quand on regarde les avis plutôt élogieux d'AlRawabi School for Girls. Se déroulant dans un lycée pour filles, la série suit des victimes de harcèlement qui unissent leurs forces pour se venger de leurs persécutrices. Cela faisait trois ans qu'une partie des abonnés Netflix attendaient ce moment mais lorsqu'ils ont lancé le premier épisode de la saison 2, ils ont découvert un casting totalement différent...

De nouveaux visages pour une histoire toujours aussi forte

Au revoir Rania, Layan, Myriam ... la saison 2 d'AlRawabi School for Girls se déroule au sein du même lycée mais met en scène de nouveaux personnages, à commencer par Sarah (Tara Abboud), une jeune lycéenne qui rêve de popularité. Lorsque l'une de ses vidéos devient virale, elle rejoint la cour des grands... pour le meilleur et pour le pire.

Un choix qui n'est pas au goût de certains, qui ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux :

"Grande déception sur l'attendu de la saison. Pourquoi ont-ils changé les acteurs ? Sur 6 épisodes et surtout dans le premier on s'attend à savoir et comprendre ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 1. Et tout le reste de la saison est basé sur une autre histoire qui me laisse encore perplexe. 3 ans d'attente pour ça. Je ne félicite pas et je ne recommande plus de regarder cette série." (Malika Mari)

S'il ne s'agit pas d'une suite directe, la saison 2 de la série jordanienne rend tout de même hommage dans l'épisode 4 à l'un des personnages forts de la première. Et ces six nouveaux volets s'annoncent aussi poignants et tristes que les précédents.

De mini-série à saison 2

AlRawabi School for Girls avait à l'origine été pensée comme une mini-série avant que Netflix ne lui offre une saison 2, impliquant les changements que l'on connaît aujourd'hui. Si le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, chaque saison pourrait s'intéresser à un nouveau groupe d'élèves et en s'attaquant à des sujets forts comme le harcèlement, la découverte de soi, le suicide chez les jeunes.. . Un choix qui pourrait cependant nuire à la fidélité des fans...

AlRawabi School for Girls est disponible sur Netflix.

publié le 19 février, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux