Actus séries

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 214 du vendredi 15 novembre 2024 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Julie révèle ses sentiments à Ulysse. Au même moment, Nisma commence à se poser des questions sur Vadim, tandis que Louis tire un trait sur son passé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 15 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Louis fait la leçon à Zoé

Jules fait lire à Steve son article au sujet du masque volé. Le jeune homme valide le papier et le remercie de n'avoir pas indiqué qu'il s'était fait manipuler par Camille. Jules prend la défense de son ami en lui disant que cette relation l'a aidé à oublier Nisma.

Sur le ton de l'humour, Jules déclare à Steve : "Tu as réalisé le fantasme de 99 % des gars sur cette Terre : coucher avec une espionne mexicaine". Au même moment, Morgane surprend son petit ami et lui dit : "Si jamais tu veux réaliser ton plus grand fantasme, tu peux aussi passer dans ma cellule".

De son côté, Zoé se promène avec Louis dans un parc. Ils discutent du funeste destin de Daniel. L'ex-détenu informe sa petite protégée que cet homme lui a tendu la main et qu'il lui a appris un métier, tout comme il l'a fait avec elle : "Ce que tu as, c'est ça qui est précieux. Une vie avec ta mère". Puis, en signe d'affection et de nouveau départ, il embrasse la jeune fille sur le front.

Nisma est la cible de Vadim

Vadim (Léo Mazo) et Nisma ont, une nouvelle fois, passé la nuit ensemble. Alors que la jeune femme dort à poings fermés, l'infirmier en profite pour lui piquer le doigt avec une aiguille. Nisma se réveille en sursaut et dit au jeune homme qu'elle a ressenti quelque chose d'étrange : "Je ne comprends pas".

Soudain, elle découvre le bout de son doigt en sang. Vadim lui explique que sa couette sort du pressing et qu'il a peut-être laissé une agrafe dessus en essayant d'arracher l'étiquette. Nisma commence à se poser des questions.

Quelques heures plus tard, au Mistral, Nisma raconte à Apolline (Zoé Laïb) ce qui s'est passé. L'étudiante en droit est inquiète pour son amie. Elle pense que Vadim l'a peut-être piquée durant son sommeil. Nisma confie à Apolline : "Je suis allée beaucoup trop vite avec lui. Je ne le connais pas, je ne sais même pas d'où il vient".

Au même moment, elles aperçoivent le jeune homme au loin. Nisma décide de le suivre. Et juste après, elle appelle Apolline pour l'informer qu'elle a surpris Vadim en train de déposer tout un tas de colis. Au même moment, le jeune homme apparaît face à elle.

Nisma lui explique qu'elle voudrait connaître l'origine de sa piqûre : "Je veux la vérité et je la veux maintenant". Vadim répond qu'il a autre chose à faire que de perdre du temps avec ces histoires, puis il s'en va.

Ulysse aime-t-il toujours Julie ?

Ulysse (Jeremy Charvet) discute avec Ophélie sur la terrasse de leur nouvelle maison. Il veut savoir comment elle se sent suite à l'incident survenu lors du défilé de mode, Ophélie lui répond qu'elle est furieuse contre Julie.

Ophélie met en garde son frère : "Personne ne t'a fait du mal comme elle", et Ulysse lui promet de ne pas retomber amoureux de son ex. Il confie à Ophélie qu'il a recouché avec Julie, la veille du mariage, mais Anthony n'est pas au courant.

De plus, il informe sa petite sœur qu'il a conseillé à Julie de retourner dans les bras d'Anthony. Au même moment, Julie retrouve son fiancé en bord de mer. Ce dernier tente de la reconquérir en lui disant que c'est la femme de sa vie.

Soudain, Julie annonce à Anthony que la veille de son mariage, elle a passé la nuit avec Ulysse : "Ça m'a permis de me rendre compte d'une chose, je ne t'aime plus, je suis désolée". Le jeune homme est bouleversé par cette révélation.

Vanessa (Agathe de la Boulaye) se rend au cabinet d'avocats pour parler à son fils. Au même moment, Anthony fait irruption dans le bureau. Il demande à Ulysse pourquoi il a couché avec sa future femme et l'avocat répond : "Ça ne te regarde pas".

De son côté, Julie est de retour chez les Kepler, mais elle découvre sa valise dans le hall de la maison. Vanessa l'informe qu'il est temps qu'elle parte : "Je vous en veux d'avoir plaqué mon fils, de vous l'être retapé et de ne jamais savoir ce que vous voulez".

Julie essaie de se justifier en révélant à Vanessa qu'elle éprouve toujours des sentiments pour Ulysse : "Je pourrais enfin me poser avec lui, j'ai changé. Je veux le rendre heureux". La tension monte d'un cran entre Vanessa et Julie.

Quelques minutes plus tard, Ulysse croise Julie dans la rue avec sa valise. Cette dernière lui dit qu'elle souhaite s'installer chez une amie pour mettre ses idées au clair. De plus, elle lui confie : "J'ai quitté Anthony parce que je suis toujours amoureuse de toi. Je l'ai senti quand on a refait l'amour". Touché par ces mots, Ulysse lui demande de ne pas quitter Marseille.

Quelques minutes plus tard, il retrouve Léa au Mistral. Anthony arrive à son tour. Il titube et dit à Ulysse : "Tu veux me voler Julie ? Je n'y arriverais pas". Puis, il s'écroule au sol. La médecin tente de le réanimer, mais elle constate qu'elle est en train de le perdre.

publié le 14 novembre, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux