Actus séries

Pax Massilia sur Netflix : la nouvelle série d'Olivier Marchal se dévoile... et ça va faire mal !

© Laurent Le Crabe/Netflix

Netflix met à disposition de ses utilisateurs la nouvelle série d'Olivier Marchal intitulée "Pax Massilia" dès le 6 décembre. La plateforme vient d'ailleurs de dévoiler une bande-annonce explosive...

Mercredi 6 décembre 2023, Netflix mettra en ligne sa dernière série française Pax Massilia. Co-créée par Kamel Guemra et Olivier Marchal, cette fiction très attendue se déroulera à Marseille. Elle suivra le quotidien d'un groupe de policiers aux méthodes particulières traquant un dangereux criminel, afin d'éviter que la cité phocéenne ne plonge dans un bain de sang...

Une bande-annonce explosive pour "Pax Massilia"

La plateforme de streaming vient de mettre en ligne une bande-annonce très alléchante de la première saison de Pax Massilia (qui se composera de six épisodes de 52 minutes). Dans ces images visibles ci-dessus, flics et truands se provoquent, se haïssent et s'affrontent à un rythme effréné !

Au casting de cet ambitieux projet, les utilisateurs de Netflix retrouveront plusieurs visages bien connus. Tewfik Jallab incarne Lyès, le chef tête brûlée de la bande de flics. Jeanne Goursaud, joue Alice, la dernière recrue de l'équipe aux réelles motivations bien dissimulées.

Le nouveau et ambitieux projet d'Olivier Marchal

Lani Sogoyou, Olivier Barthelemy, Idir Azougli et Florence Thomassin interprètent respectivement leurs coéquipiers Audrey, Arno, Tatoo et la commissaire Fabiani. Nicolas Duvauchelle, quant à lui, prête ses traits au criminel Franck Murillo. Enfin, Samir Boitard se glisse dans la peau du truand Ali Saïdi.

Pax Massilia a été écrite par Kamel Gemra, Morade Aïssaoui, Sledge Bidounga, Edgar Marie et Olivier Marchal. Ce dernier est également en charge de la réalisation, au côté d'Ivan Fegyveres.

Pour rappel, cette série n'est pas la première dans laquelle Olivier Marchal s'implique. Souvenez-vous, celui qui était lui-même policier autrefois a participé par le passé aux fictions Central Nuit, Flics , Braquo ou encore Section Zero.

Rendez-vous le mercredi 6 décembre sur Netflix pour regarder Pax Massilia.

publié le 28 novembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux