Actus séries

Culte : la série sur les coulisses de Loft Story se dévoile dans une première bande-annonce

Entrez dans les coulisses de la création de la première téléréalité française ! Prime Video vient de dévoiler la première bande-annonce de "Culte", sa mini-série qui reviendra sur la téléréalité phénomène des années 2000 "Loft Story".

Il y a un peu plus d'un an, Prime Video annonçait Trash, une mini-série événement revenant sur les coulisses de la cultissime émission de téléréalité Loft Story. Un projet ambitieux dans la veine de UnReal, créé par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka et produite par nulle autre qu'Alexia Laroche-Joubert.

Ce mercredi 10 juillet, la plateforme a enfin dévoilé une première bande-annonce ainsi qu'une date de diffusion pour la série renommée pour l'occasion Culte.

Les coulisses de la création de Loft Story

"Scandaleux", "visionnaire", "provoquant", "voyeuriste", "révolutionnaire"... C'est par ces mots que s'ouvre la bande-annonce de Culte. Des premières images qui nous permettent d'en découvrir plus sur cette série qui devrait nous replonger dans les prémices de la téléréalité.

Culte nous transportera en effet en 2001. Les tours du World Trade Center sont encore debout et les Français sont champions du monde... M6 lance sa nouvelle émission Loft Story.

Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes ont moins de 4 mois pour mettre le show à l'antenne. Un pari fou pour ces jeunes producteurs. Ils sont les premiers sur le terrain de la "real TV" et doivent tout inventer. Rapidement, l'émission va cependant devenir un scandale de société et va bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la télé-réalité.

Un casting cinq étoiles

Créée et écrite par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka (Family Business), co-écrite par Jean-Alain Laban (The Last Panthers), et réalisée par Louis Farge (Follow), Culte est portée par Anaïde Rozam, une comédienne vue dans Family Business, qui va se glisser dans la peau la productrice de Loft Story, Alexia Laroche-Joubert.

Loana sera quant à elle incarnée par Marie Colomb, qui a brillé dans la mini-série Laetitia et dans le film Les Magnétiques. De son côté, César Domboy, un acteur français connu pour avoir joué Fergus dans Outlander, se glissera dans la peau de Raphaël, un membre de la production, tandis que Sami Outalbali (Sex Education) sera quant Karim, un chargé de casting.

Culte est coproduite par Screenline Productions et 27 Tribe, et par Georgia Poivre, Clara Levy, Alexia Laroche-Joubert et Frédéric Lussato.

Rendez-vous le 18 octobre prochain sur Prime Video pour découvrir la mini-série Culte.

publié le 10 juillet, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux