Notre-Dame, la Part du feu : la série sur l'incendie arrive

Actus séries

Notre-Dame, la Part du feu : la série sur l'incendie arrive

Alice Isaaz dans le village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, le 3 juin 2019.

©JACOVIDES-MOREAU - Alice Isaaz dans le village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, le 3 juin 2019., BestImage

L'incendie de Notre-Dame est au coeur de moult productions. Après un film signé Jean-Jacques Annaud, il est désormais question d'une série Netflix portée par Alice Isaaz notamment. On vous dit tout.

En mars 2022, sortait le film "Notre-Dame brûle" reconstituant l'événement marquant survenu au printemps 2019. Seulement, cet épisode historique n'a pas fini d'être porté à l'écran. Bientôt, "Notre-Dame, la Part du feu" sera diffusée sur Netflix. La mini-série en six épisodes a été créée par Olivier Bocquet et Hervé Hadmar. Se singularisant du film, la production Netflix, elle, a été adaptée de l'ouvrage écrit par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et Romain Gubert, intitulé "La Nuit de Notre-Dame". Ainsi, il ne sera pas uniquement question des acteurs principaux de l'incendie mais aussi de personnes annexes y étant liées de près ou de loin.

Un casting avec du beau monde

Au sujet des protagonistes du scénario, le communiqué de presse explique : "Ils vont se battre, s'aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s'entraider... pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire". Afin d'incarner ce panel d'individus, le casting inclut Alice Isaaz, Roschdy Zem, Fréderic Chau ou encore Sandor Funtek. Avec une telle distribution mise au profit d'un fait d'actualité si fort, "Notre-Dame, la Part du feu" est bien sûr attendue au tournant.

La bande-annonce dévoilée ce 20 septembre 2022 annonce la diffusion des épisodes sur la célèbre plateforme à partir du 19 octobre. Encore quelques semaines de patience donc...

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 21 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur