Actus cinéma

Un thriller à la Seven + un film de science-fiction attendu : quand reverra-t-on Vincent Cassel au cinéma ?

A l'occasion de la diffusion d'"Un moment d'égarement" ce soir sur C8, on fait le point sur les projets à venir de Vincent Cassel.

C8 rediffuse ce soir Un moment d'égarement de Jean-François Richet, avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann, et Alice Isaaz. A cette occasion, on fait le point sur les projets à venir de Vincent Cassel.

Un thriller à la Seven

Damaged, un thriller réunissant Samuel L. Jackson et Vincent Cassel, est dispo sur la plateforme Prime Video, depuis le 6 juin dernier. L'histoire : Un détective de Chicago part enquêter en Ecosse sur un tueur en série. Cinq ans plus tôt, il avait entamé des recherches correspondant à cet assassin, qui avait donné la mort à la petite amie du détective.

Samuel L. Jackson et Vincent Cassel n'avaient encore jamais eu l'occasion de partager l'affiche d'un même film. Ce qui a valu un post louangeur de Samuel L. Jackson vis à vis de Vincent Cassel.

Le film est la première réalisation pour le cinéma de Terry McDonough, qui a réalisé de nombreux épisodes de séries, dont Breaking Bad et Better Call Saul. Le film est écrit par Paul Aniello et Gianni Capaldi. Ce dernier fait également partie du casting du film.

Un film adapté de la vie de Saint Exupéry

Vincent Cassel partagera la distribution de Saint Ex, avec Louis Garrel et Diane Kruger. Garrel tiendra le rôle titre de ce film réalisé par Pablo Agüero. La sortie est fixée le 11 décembre 2024.

Le scénario plonge en 1930 et est centré sur Antoine de Saint-Exupéry, pilote de l'Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote de l'Aéropostale, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide malgré tout de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force...

Le prochain David Cronenberg

Deux ans seulement après Les Crimes du futur, David Cronenberg était de retour à Cannes avec Les Linceuls (The Shrouds) avec Vincent Cassel et Diane Krüger.

Le pitch ? Karsh, 50 ans, est un homme d'affaires renommé. Inconsolable depuis le décès de son épouse, il invente un système révolutionnaire et controversé, GraveTech, qui permet aux vivants de se connecter à leurs chers disparus dans leurs linceuls. Une nuit, plusieurs tombes, dont celle de sa femme, sont vandalisées. Karsh se met en quête des coupables.

Ce projet est inspiré d'un deuil personnel et douloureux pour le réalisateur, la perte de son épouse Carolyn Cronenberg en 2017, emportée par une longue maladie à seulement 66 ans. "Les gens qui me connaissent bien sauront quelles parties du film sont autobiographiques", avait indiqué le réalisateur dans les colonnes de Première. Le film sortira en salles le 25 septembre 2024.

Le cinéaste de 81 ans retrouve Vincent Cassel pour la 3ème fois après Les Promesses de l'ombre en 2007 et A Dangerous Method en 2011. Le film sortira nationalement le 22 janvier 2025.

Vincent Cassel en DJ pour Netflix

Quand les services de renseignements engagent un DJ has been pour une mission d'infiltration, ça donne une comédie Netflix avec Vincent Cassel, Laura Felpin et Mister V. Après la série Liaison sur Apple TV+, Vincent Cassel va travailler pour une autre plateforme de streaming.

Présenté comme un thriller comique selon The Hollywood Reporter, ce film sans titre pour le moment est mis en scène par le graphiste et réalisateur de vidéoclips Bertrand Lagros de Langeron, alias So Me, du label Ed Banger Records. Vincent Cassel incarne Scorpex, un DJ has been en difficulté qui semble enfin avoir la chance de revenir sur le devant de la scène lorsqu'une agent des services de renseignement de la DGSI, incarnée par Laura Felpin, le recrute.

Son but ? Faire tomber et arrêter Vestax (Mister V), un jeune DJ en plein essor sur la scène EDM qui n'est autre qu'un rival de Scorpex, qui pense pouvoir reprendre sa place et éliminer son adversaire.

Au reste du casting, on retrouve Alexis Manenti, Déborah Lukumuena, Nina Zem, Nicolas Maury, Philippe Katerine, Kavinsky, Paul Mirabel, Panayotis Pascot, Manu Payet et Alice Moitié. Prochainement sur Netflix.

Une version moderne d'Orphée et Eurydice

Vincent Cassel sera au casting d'un film musical italien, avec Caterina Murino, Mariam Battistelli, Valentino Buzza, Rossy de Palma, Fanny Ardant, Erwin Schrott. Le film intitulé The Opera, réalisé par Davide Livermore et Paolo Gep Cucco, n'a pas encore de date de sortie. Il s'agit d'une version moderne du célèbre mythe grec d'Orphée et Eurydice.

publié le 18 juin, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux