Actus séries

Ni Superman, ni The Witcher : ce film est "le plus grand privilège" de la carrière de Henry Cavill

C'est un rêve qui se réalise pour Henry Cavill : depuis 30 ans, l'acteur rêvait en effet de donner vie à l'univers de "Warhammer 40,000" et ce sera bientôt chose faite !

La passion d'Henry Cavill pour son prochain projet est sans fin : adapter Warhammer 40,000 (ou Warhammer 4K) en série est véritablement un rêve devenu réalité pour l'acteur qui estime désormais posséder les compétences et l'expérience nécessaires pour rendre justice à la saga de science-fiction.

Interrogé par Josh Horowitz au cours du podcast "Happy Sad Confused", l'ancienne star The Witcher et ancien Superman adoré, a fait le point sur cette adaptation du très populaire jeu de guerre miniature, qualifiant le projet de "plus grand privilège" de sa carrière jusqu'à présent. L'acteur, connu pour être un fan du jeu, travaillera aux côtés d'Amazon Studios pour lui donner vie à l'écran.

"C'est le plus grand privilège de ma carrière professionnelle d'avoir cette opportunité. Je ne peux pas en dire grand-chose, encore une fois, il est encore tôt. Mais avoir cette opportunité de porter [Warhammer 40,000] à l'écran et d'être à la barre pour qu'il puisse être fidèle, est la clé pour moi."

La passion d'Henry Cavill pour le projet est indéniable : après tout, c'est le genre de choses dont il a passé sa vie à rêver.

"C'est le genre de choses auxquelles je fais face depuis que je suis enfant. C'est ce dont je passe mon temps libre à rêver, en tant qu'adulte également, et je peux lui donner vie. Il n'y a pas de meilleure raison pour laquelle j'ai rejoint l'industrie que de faire quelque chose comme ça."

- "Est-ce que là, c'est vraiment nécessaire ?" : Henry Cavill n'aime pas voir ça au cinéma

Produit par Games Workshop, Warhammer 40,000 se déroule dans un futur lointain, où une civilisation humaine stagnante est assiégée par des extraterrestres hostiles et des créatures surnaturelles. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose du projet annoncé en 2022. À l'époque, Henry Cavill avait déclaré dans un communiqué que son rêve était vieux de 30 ans.

"Depuis 30 ans, je rêve de voir un univers Warhammer en live action. Maintenant, après 22 ans d'expérience dans cette industrie, je sens enfin que j'ai les compétences et l'expérience nécessaires pour donner vie à l'univers cinématographique Warhammer. Travailler en partenariat avec Natalie Viscuso chez Vertigo a été une bénédiction au-delà des mots, sans elle, nous n'aurions peut-être pas trouvé la maison parfaite chez Amazon."

Et Highlander alors ?

En plus de Warhammer 40,000, Henry Cavill prendra également la tête d'un autre projet très attendu, le reboot de Highlander. Réalisé par Chad Stahelski (de la saga John Wick), le projet devrait voir le jour courant 2026.

- "Ce qu'ils font sur le scénario est extraordinaire" : Henry Cavill très confiant pour le retour de l'une des plus grandes sagas fantastiques !

Henry Cavill a récemment confirmé son rôle et révélé quelques détails sur la façon dont cette nouvelle version abordera l'histoire du guerrier immortel (via MovieWeb).

"Je vais devoir répondre à cela très soigneusement. J'étais un fan des Highlanders. C'étaient des films très fun. Évidemment, je les ai regardés quand j'étais beaucoup plus jeune, et depuis, je les ai revus. Et aussi la série. J'ai vraiment apprécié l'histoire qui se cache derrière. Ce genre de sentiment d'un guerrier tragique avec plus d'une histoire à raconter qu'un simple gars cool avec une épée cool faisant des choses cool. Et cela va encore plus loin."

Henry Cavill est actuellement à l'affiche de la comédie d'espionnage Argylle de Matthew Vaughn. On le retrouvera ensuite dans le film d'action sur la Seconde Guerre mondiale, The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie, dont la sortie est prévue le 19 avril 2024 aux États-Unis.

Argylle est à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.

publié le 17 février, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux