Actus cinéma

"Est-ce que là, c'est vraiment nécessaire ?" : Henry Cavill n'aime pas voir ça au cinéma

Libéré des costumes de Superman et The Witcher, Henry Cavill ne chôme pas. En promotion pour son nouveau film, "Argylle", le comédien britannique s'est confié sur sa vision des scènes d'amour dans les films et séries.

Célèbre pour avoir incarné Superman dans le DC Universe, le sorcelleur Geralt de Rive dans la série The Witcher ou encore le redoutable agent Walker face à Tom Cruise dans Mission Impossible: Fallout, le comédien britannique Henry Cavill est actuellement à l'affiche du nouveau long métrage de Matthew Vaughn, dans lequel il interprète l'agent secret Argylle.

Récemment interviewé aux côtés du cinéaste dans le podcast Happy Sad Confused, l'acteur dont le nom revient régulièrement lorsqu'on évoque les éventuels successeurs de James Bond a notamment donné son avis sur les scènes de sexe au cinéma.

Emboîtant le pas à Matthew Vaughn, alors que ce dernier venait d'expliquer que le concept de ces séquences-là le dépassait totalement, Henry Cavill a ainsi déclaré qu'il partageait son opinion :

"Je ne comprends pas non plus, je ne suis pas fan", a ainsi confié le comédien, qui a parfois dû interpréter des scènes torrides, notamment dans les séries Les Tudors et The Witcher.

"Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?"

"Je pense qu'il existe certaines circonstances où une scène de sexe bénéficie vraiment à un film, au-delà de l'audience. Mais je pense que parfois, de nos jours, on en abuse. Il y a ce moment où l'on se dit : 'Est-ce que là, c'est vraiment nécessaire ? Ou est-ce que ce sont juste des gens avec moins de vêtements sur eux ?'

C'est à ce moment-là qu'on commence à se sentir moins à l'aise et que l'on se dit : 'Il n'y a pas d'interprétation ici, il n'y a pas d'élément que l'on va pouvoir mener à son terme dans la suite du film.'"

Henry Cavill poursuit en expliquant qu'à ses yeux, les séquences en question ne servent pas toujours l'histoire, et qu'elles ne sont pas forcément justifiées :

"Les scènes de sexe peuvent être super dans un film et peuvent vraiment aider le storytelling, mais la plupart du temps, l'imagination humaine va l'emporter, donc je pense qu'il peut parfois s'agir d'une bonne excuse, lorsqu'une série ou un film est littéralement rempli de corps qui s'entrelacent. On se demande ce que ça nous apporte exactement...'"

Partagez-vous l'avis de Henry Cavill ?

(Re)découvrez la bande-annonce de "Argylle"...

publié le 7 février, Allociné

Liens commerciaux