Actus séries

Les Feux de l'amour : quelle star de la série se cache derrière la silhouette à la fin du générique ?

"Les Feux de l'amour" est le soap opera le plus connu à travers le monde. Son générique culte a sans doute participé à faire sa renommée ! Saviez-vous que l'une des stars de la série est la silhouette à la fin de l'introduction des acteurs ?

En 2023, le feuilleton américain Les Feux de l'amour fête ses 50 ans ! Culte à travers le monde entier, le soap opera doit sa renommée grâce à ses personnages emblématiques et ses intrigues plus folles et divertissantes les unes que les autres. Mais un autre point contribue aussi à la gloire de la fiction : son générique.

Le générique culte des "Feux de l'amour"

Intitulé Nadia's Theme et composé par Barry de Vorzon et Perry Botkin, Jr, ce morceau entêtant joué au piano résonne dans la tête de tous les téléspectateurs à la simple évocation du nom du programme !

Au fil des années, l'introduction des Feux de l'amour (où Shemar Moore revient bientôt !) a cependant bien changé. Au début, seuls des dessins des visages des comédiens se succédaient à l'écran. Par la suite, des images des acteurs se retournant face caméra, cheveux au vent et au ralenti, ont été proposées.

Au début des années 2000, une autre mouture plus intense du titre avait été tentée... mais la chanson originale fait son come-back en 2003. Cette année-là, le générique a d'ailleurs commencé par se terminer avec l'apparition d'une silhouette de femme à contre-jour, s'avançant vers les téléspectateurs...

Michelle Stafford est la silhouette du générique !

Aux Etats-Unis, cette séquence vient d'être coupée car, à l'occasion des 50 ans des Feux de l'amour, une nouvelle version du générique a été offerte aux fidèles en guise de cadeau. En France, la fameuse silhouette continue encore à être présentée sur TF1 à cause des trois ans de retard qui existent entre la diffusion dans l'Hexagone et celle des USA.

Mais saviez-vous que cette silhouette appartenait en fait à l'une des stars du feuilleton ? En effet, c'est Michelle Stafford, alias Phyllis, qui apparaissait à chaque fin d'épisode des Feux de l'amour pendant ces vingt dernières années !

Une magnifique erreur...

Voici toute l'histoire : pendant une séance photos, des photographes prenaient des clichés des comédiennes, dont certains de Michelle Stafford de pied. L'un des photographes avait ensuite demandé aux actrices de marcher également vers lui de manière sensuelle, dans des robes de soie...

Sauf que la tête de Michelle Stafford a été accidentellement coupée durant sa prise ! Mais lors du montage, les équipes du soap ont finalement adoré ce plan et ont donc décidé de le garder pour clore le générique des Feux de l'amour (Bryton James (Devon) s'est confié à AlloCiné sur son parcours) ! Une anecdote (presque) sans queue... ni tête.

publié le 18 avril, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux