Actus séries

La meilleure série de TF1 en danger à cause d'une guerre en coulisses ? Une actrice dit tout : "On est victimes de..."

Du succès au désastre, il n'y a qu'un pas qui serait sur le point d'être franchi selon certaines rumeurs. A en croire la presse people, la meilleure série de TF1, reine des audiences en 2023 (HPI portée par Audrey Fleurot), pourrait s'arrêter à la saison 4, la faute à des tensions dans les coulisses. Vrai ou faux ? L'interprète de Morgane dévoile la vérité sur l'ambiance sur le tournage.

Rendez-vous à partir du 16 mai 2024 pour découvrir la saison 4 inédite de HPI, cette série policière portée par Audrey Fleurot. Un retour très attendu des fans, qui ont hâte de découvrir la nouvelle vie de Morgane après le twist de la saison 3 (poke sa grossesse), mais également de TF1 dont les audiences ne sont jamais aussi bonnes que lorsque la fiction est diffusée.

Des tensions dans les coulisses de HPI ?

Pourtant, malgré un succès impressionnant - au point de motiver les USA à produire leur propre remake, HPI pourrait prendre fin dès cette année. En cause ? La comédienne principale aurait peur de faire la saison de trop et l'ambiance ne serait plus tout à fait au beau fixe dans les coulisses. En septembre 2023, une rumeur laissait effectivement entendre qu'Audrey Fleurot ne serait plus heureuse sur les tournages.

Info ou intox ? À en croire la principale concernée, on se dirigerait vers... la seconde option. Interrogée par Télé 7 Jours sur ces supposées tensions, l'interprète de Morgane Alvaro a balayé les craintes d'un revers de main : "Vous savez qu'il y a une presse qui dit des choses qui ne sont pas vraies ?". Et d'ajouter : "Le problème, c'est qu'on est victime de notre succès."

L'actrice l'a par la suite confié, quelque peu blasée par la situation : "On est une série qui cartonne, et, à un moment donné, il faut forcément écrire des trucs négatifs dessus. Une équipe qui s'entend bien, qui adore se retrouver, qui adore bosser ensemble, ça n'a aucun intérêt".

Audrey Fleurot réagit aux rumeurs

Puis, alors qu'Audrey Fleurot était accusée de militer auprès de la production pour faire remplacer la réalisatrice Mona Anache par son compagnon Djibril Glissant, supposément en raison de dépassements d'horaires difficiles à vivre, la comédienne a tenu à assurer qu'il s'agissait de "choses qui sont montées de toutes pièces et qui peuvent faire mal."

"Je sais que Mona en a souffert, a-t-elle soufflé. Mona, c'est l'une de mes meilleures amies, j'adore travailler avec elle. Et ce qui est génial, c'est qu'elle revient à chaque saison." Et de préciser avec logique : "Si ça ne se passait pas bien, on aurait changé d'équipe".

Une mise au point nécessaire qui, on l'espère, signifie dans le même temps que tout ce petit monde est donc déjà prêt à repartir à l'aventure pour une saison 5 !

publié le 18 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux