Actus séries

Nicola Coughlan a osé se moquer du plus gros flop de la carrière de Luke Newton sur le tournage de Bridgerton, et toute l'équipe l'a suivie

Si Luke Newton est aujourd'hui la star qu'il pense être, ça n'a pas toujours été le cas. Et Nicola Coughlan ne s'est pas privée de lui rappeler le plus gros flop de sa carrière en l'affichant sur le tournage de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, suivie par toute l'équipe de la série de Netflix. Le groupe vit bien.

La date était bloquée dans l'agenda de tous les fans. La saison 3 de La Chronique des Bridgerton est enfin dispo sur Netflix. Cette fois, on y suit principalement Penelope Featherington et Colin Bridgerton, joués par Nicola Coughlan et Luke Newton.

Et visiblement, les deux acteurs s'entendent très bien. A tel point que la comédienne irlandaise s'est même permis de se moquer ouvertement (mais très gentiment) du plus gros flop de la carrière de son collègue britannique.

C'est ce qu'elle a raconté lors d'une interview donnée à People : "J'avais découvert quelques années auparavant que Luke faisait partie d'un boys band, et je pensais que c'était la meilleure chose qui soit. Cela faisait des années que je voulais lui faire cette farce où il venait danser et au lieu de la musique du show, ce serait la chanson de son boys band, mais cela a demandé tellement de planification, c'était fou".

>> La Chronique des Bridgerton, saison 3 : trop osée, la série a dû être censurée... mais pas pour les abonnés de Netflix !

L'orga de toute l'équipe a visiblement fonctionné. Luke Newton, qui partageait l'interview, raconte comment il a vécu ce moment : "C'était tellement étrange parce que je pouvais ressentir comme une énergie bizarre", se souvient-il. "Je pouvais sentir que les gens me regardaient par-dessus leur épaule et je me disais : 'est-ce que les gens sont nerveux à l'idée que je fasse cette danse ? Pourtant, je vais tout à fait bien, nous allons nous en sortir'".

Une blague qui aurait pu très mal tournerIl poursuit : "Et puis, tout d'un coup, je l'entends parce que j'avais d'abord un morceau dans mon oreille, j'avais juste le tic, tic, tic, et je me disais, ça ressemble vraiment à... Et puis ça a explosé sur les haut-parleurs et tous les danseurs...", avant d'être interrompu par Nicola Coughlan, "Tous les danseurs ont commencé à avancer, tout le monde était là pour applaudir".

Une vanne qui n'a pas créé de drama, même si l'actrice avoue : "J'ai l'impression de n'avoir jamais été aussi nerveuse sur le plateau, pas même pour une scène de sexe. Je me disais, si ça tourne mal...".

>> La Chronique des Bridgerton : ces différences entre la saison 3 et les livres de Julia Quinn vont titiller les vrais fans !

Une crainte plutôt justifiée puisque la chanson en question, intitulée Cougar Town, a été un véritable flop dans la carrière de Luke Newton. Son aventure avec le boys band, qui s'appelait South4, a été de courte durée et a d'ailleurs coûté très cher aux producteurs qui avaient misé sur un carton. Voici un aperçu de ce à quoi ressemblait la chose :

Aujourd'hui, Luke Newton remercie certainement le destin et le public de ne pas l'avoir poussé à continuer sur cette voie. Et les fans de Bridgerton encore plus.

>> La Chronique des Bridgerton saison 3 : cette règle ridicule que les acteurs ont dû respecter durant les scènes sous la couette

Les quatre premiers épisodes de la saison 3 de La chronique des Bridgerton sont dispo sur Netflix depuis le 16 mai 2024. La partie 2 a déjà une date de sortie : rendez-vous le 13 juin.

publié le 20 mai, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux