Actus séries

L'Île prisonnière : y aura-t-il une saison 2 pour la série de France 2 ?

© Jean-Claude Lother

France 2 diffuse ce lundi 27 février 2023 la fin de la série "L'Île prisonnière", créée par Michel Bussi. Forte de son succès, la fiction aura-t-elle droit à une seconde saison ? L'écrivain donne sa réponse...

Ce lundi 27 février 2023, les aventures des habitants de L'Île prisonnière prennent fin. En effet, France 2 propose à partir de 21h10 les deux épisodes qui servent de conclusion à la première série originale créée par Michel Bussi... Mais une question brûle les lèvres des millions de téléspectateurs qui ont suivi la fiction : une saison 2 serait-elle possible ?

Une saison 2 pour "L'Île prisonnière" ?

, le romancier a déclaré qu'une suite n'était au départ pas envisagée : "Quand on écrivait, Christian Clères [le coscénariste, ndlr] me disait qu'il fallait qu'on laisse une ouverture pour une saison 2. Je lui répondais que je passerai à autre chose..."

Pourtant, galvanisé par son travail et celui de toute l'équipe, Michel Bussi a avoué ne pas être totalement contre l'idée de réfléchir à une seconde salve d'épisodes en voyant le résultat final.

Le principal intéressé a ainsi déclaré à nos confrères : "C'est vrai que je me dis qu'il faut qu'ils reviennent, on ne peut pas les laisser là. Que va devenir la jeune Kelly ? (...) Il faut attendre de voir si l'audience est au rendez-vous."

Or, puisque le succès a été au rendez-vous pour L'Île prisonnière, France 2 et Michel Bussi reverront-ils leur plan initial ?

La première série originale de Michel Bussi

Avec son histoire haletante, sa distribution excellente et sa réalisation soignée, L'Île prisonnière est l'une des bonnes surprises de ce début d'année 2023. Pour rappel, tout commence ici sur l'île fictive de Penhic, un hameau sur l'eau sans histoire jusqu'au jour où une vingtaine d'activistes armés débarquent pour confiner tous les habitants dans l'école du village.

Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq de ses passagers de se cacher sur l'île. Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Qui est l'inconnu de la navette qui revient après dix ans d'absence ?

Au casting, les téléspectateurs découvrent dans les rôles principaux Pierre Perrier (qui est revenu sur ce tournage éprouvant), Lannick Gautry, Déborah François, Antoine Duléry, Margot Bancilhon, Kévin Azaïs, Anouk Grinberg, Marie Denarnaud, Jane Cara, Diego Murgia et Noé Chabbat (qui joue Geoffroy, l'enfant sourd-muet de Chris).

publié le 27 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux