Actus séries

"Je ne veux pas des joueurs, je veux des soldats" : OM / PSG version Netflix dans un extrait de la série Tapie

Un extrait de la série Netflix consacrée à la vie de Bernard Tapie avec Laurent Lafitte dans le rôle principal nous montre les coulisses d'un Classique opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain.

Le 13 septembre prochain, Netflix va dévoiler sa mini-série Tapie, projet consacré à la vie de l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie. Soit le récit d'une vie pas comme les autres, qui aura permis à ce dernier d'embrasser à la fois des carrières d'animateur de télévision, de chanteur de télé-crochets, de ministre de la République ou encore de président de club de football.

Personne n'a oublié l'année 1993 qui marque l'unique victoire d'un club français - en l'occurrence l'Olympique de Marseille - en finale de la Ligue des Champions face à l'A.C. Milan de Silvio Berlusconi. Cette même année fut également marquée par le déclenchement de l'affaire OM/VA qui a précipité la chute de l'empire Tapie...

Un premier extrait de la série nous montre Laurent Lafitte dans la peau du "Boss", en train d'haranguer ses joueurs avant le coup d'envoi d'un Classique face au Paris Saint-Germain. Les aficionados de ballon rond reconnaîtront notamment parmi les olympiens Didier Deschamps, les défenseurs Basile Boli et Marcel Desailly, ou encore l'attaquant allemand Rudi Völler.

Un match vital aux yeux de Tapie

Véritable incarnation de la réussite à la française, Bernard Tapie occupe en 1993 les fonctions de Ministre de la ville sous la présidence de François Mitterrand. Les exploits nationaux puis européens de l'Olympique de Marseille ont offert une formidable rampe de lancement aux ambitions politiques de l'homme d'affaires.

Il est donc peu de dire que le Classique OM / PSG avait une saveur toute particulière pour ce dernier. "Je ne veux pas des joueurs, je veux des soldats" martèle-t-il dans cet extrait, rappelant à ses joueurs que ce match symbolise l'opposition du peuple contre les élites parisiennes, et accessoirement sa propre situation dans les sphères du pouvoir.

L'extrait nous montre également Tapie assis en loge hurler ses instructions via talkie-walkie à son entraîneur belge Raymond Goethals, quand il n'interpelle pas directement certains joueurs sur le terrain.

Plusieurs actions de jeu nous rappellent que ce Classique est davantage resté dans les mémoires pour ses tacles assassins et ses altercations que pour son score final de 3 buts à 1 en faveur des marseillais.

La mini-série Tapie est à retrouver dès le 13 septembre prochain en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 5 septembre, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux