Actus séries

Hartley, coeurs à vif : une héroïne de la série originale apparaît dans le reboot Netflix... et personne ne l'avait remarquée !

Netflix a mis en ligne la deuxième saison du reboot de la série "Hartley, coeurs à vif" le 11 avril 2024. Si vous regardez bien l'épisode 3, vous devriez reconnaître l'une des comédiennes...

La série Hartley, coeurs à vif est de retour sur Netflix pour une deuxième saison après une petite année et demi d'attente... ou plus si affinité. Si vous êtes un enfant des années 1990 ou 2000, votre adolescence a fatalement été bercée par les aventures rocambolesques, à l'ancienne, de la troupe de lycéens australiens composée par Drazic, Anita, Katarina ou Costa Bordino. Mais place, aujourd'hui, à Amerie, Darren, Quinni et Malakai. La plateforme de streaming au "N" rouge offre une version flambant neuve au show... avec toutefois quelques relents de nostalgie.

Elle est passée un peu inaperçue mais l'actrice est pourtant créditée au générique de fin du troisième épisode de la saison 2 de Hartley, coeurs à vif nouvelle génération. Lara Cox, qui a incarné l'iconique Anita Scheppers de 1996 à 1999, a retrouvé son personnage quelques instants, pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont adorée à l'époque. Elle a été, pendant 3 ans, l'héroïne principale de la série. Dans "Le trou des émotions", ce fameux épisode 3, l'ancienne étudiante fait partie d'une sorte de comité qui attribue de l'argent aux projets d'étudiants qui tentent d'être élus pour représenter l'établissement scolaire. Anita préfère, toutefois, parler des gossips les plus frais de Hartley High... comme quoi, elle n'a pas tant changé !

Hartley, coeurs à vif, de quoi parle la saison 2 ?Si ce n'est cette présence surprise, le remake de Hartley, coeurs à vif n'a plutôt rien à voir avec la version originale. Pas de connexion avec les histoires, très peu de personnages en commun. Cette seconde saison se centre sur les coups de gueules et les coups de coeur d'Amerie et de son entourage, mais elle met aussi en lumière l'affrontement entre deux camps : d'un côté les Cumlords, une bande de garçon masculinistes bourrés de testostérone qui tentent de retrouver la place qu'ils exigent dans la société, de l'autre les SLT's, les jeunes gens dans l'air du temps qui prônent la liberté sexuelle et l'ouverture, dans un esprit très Sex Education. Un mystérieux corbeau menace, en parallèle, notre héroïne en laissant, sur son passage, des oiseaux morts et des notes menaçantes.

Pour découvrir cette saison 2, rendez-vous sur Netflix : les huit épisodes sont disponibles depuis le 11 avril 2024.

publié le 16 avril, Yohann Turi , Purebreak

Liens commerciaux