Actus séries

Mon petit renne : surprise, Richard Gadd apparaissait déjà au générique de Sex Education... et même Outlander !

Richard Gadd est le plus heureux des hommes. Enfin. Son one-man-show "Mon petit renne" a été adapté en série, sur Netflix, et est disponible au visionnage depuis le 11 avril 2024. Mais son histoire a de quoi faire trembler dans les chaumières.

C'est une série qui ne devrait laisser personne indifférent. Le mardi 16 avril 2024, Mon petit renne - Baby Reindeer en version originale - est à la troisième place du classement sur Netflix France. Et pour cause, la mini-série britannique de six épisodes est riche en émotions... pas forcément les plus simples à vivre. Méconnu du grand public, le créateur, réalisateur, comédien et humoriste Richard Gadd, fait pourtant partie de l'écurie de la plateforme de streaming depuis quelques temps.

Richard Gadd oeuvre effectivement dans l'ombre pour Netflix. Il a écrit pour la série Outlander mais aussi un épisode de la première saison de Sex Education et plusieurs de la deuxième saison. C'est donc grâce à lui que l'on a pu suivre certaines péripéties d'Otis, Maeve et de toute la petite bande du lycée Moordale. Mais c'est ailleurs que le jeune homme de 34 ans a trouvé l'inspiration pour Mon petit renne... qui est adapté d'un chapitre particulièrement sombre de sa propre vie, qu'il avait raconté dans son one-man-show du même nom.

Mon petit renne évoque l'histoire de Donny, un barman qui rêve de devenir humoriste et qui doit faire face à une fan très intrusive prénommée Martha. Malheureusement, cette Martha a bel et bien existé. "Cela faisait maintenant quatre ans que je me faisais harceler par une femme dont seule la capacité à contourner la loi dépassait la capacité à me harceler, a expliqué Richard Gadd à Hello Magazine. Elle avait obtenu, je ne sais comment, mon numéro de téléphone et j'étais à un moment clé de ma carrière au retour du Edinburgh Fringe Festival où j'avais gagné le prix de la comédie d'Edinburgh pour mon spectacle Monkey See Monkey Do. Un projet dans lequel j'abordais les abus sexuels dont j'avais été victime lors de mes débuts dans l'industrie. C'était un grand moment pour moi. Dire la vérité sur ce que j'avais vécu après tant d'années passées à souffrir en silence".

>> Hartley, coeurs à vif : une héroïne de la série originale apparaît dans le reboot Netflix... et personne ne l'avait remarquée !

La série Mon petit renne a été chaperonnée par les créateurs de l'excellent The End of the Fucking world. Cette histoire, qui fait déjà frémir de nombreux abonnés Netflix, est disponible, sur la plateforme, depuis le 11 avril 2024.

publié le 16 avril, Yohann Turi , Purebreak

Liens commerciaux