Actus séries

Déter : un grave accident au lycée agricole pousse Elsa dans ses retranchements

© Estelle Chaigne - FTV.

Cette semaine, france.tv slash a dévoilé les premières images de la prochaine intrigue majeure de Déter, à découvrir à partir de la mi-décembre. Après Max, le feuilleton quotidien s'intéressera à Elsa et ses proches.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite de Déter.

Nouveau drame au lycée agricole Anjela Duval. C'est ce que l'on découvre dans la bande-annonce de la prochaine intrigue principale de Déter, le nouveau feuilleton quotidien de France Télévisions.

La suite des aventures de Chloé, Elsa, Lia, Medhi et Sohan au lycée agricole Anjela Duval

Pour rappel, la première histoire, lancée en même temps que le feuilleton le 3 octobre dernier, tournait autour du personnage de Max. Max était un des nombreux élèves du lycée agricole Anjela Duval, situé en Bretagne. Jusqu'au jour où le jeune homme décide de mettre fin à ses jours.

Un évènement traumatisant pour son meilleur ami d'enfance Sohan (Bastien Savarino), qui veut comprendre ce qui s'est passé. Parisien, il part donc s'installer, à la rentrée suivante, en Bretagne et s'inscrit dans le lycée de Max, où tout le monde croit que Max a simplement quitté ses ami·e·s et l'établissement du jour au lendemain sans donner d'explication.

Au fil de l'enquête qu'il mène incognito auprès de l'équipe pédagogique et des autres élèves, Sohan finit par sympathiser avec Lia (Jeanne Hendschel), Medhi (Yanis Khiar), Chloé (Alix Dehais) et Elsa (Romane Mondoulet), avec qui il décide, en parallèle de la préparation de leur bac, d'éclaircir les zones d'ombre autour du décès de Max.

Elsa et son frère vont se retrouver plus vite que prévu à la tête de la ferme familiale !

Et voilà maintenant qu'on apprend que ce mystère à peine résolu, c'est au tour d'Elsa d'être frappée par un terrible drame.

En effet, dans la bande-annonce partagée cette semaine par france.tv slash et qui annonce que son personnage sera au cœur de la prochaine intrigue de Déter à voir à partir du 11 décembre prochain, on découvre qu'Hervé (Laurent Jumeaucourt), le père d'Elsa, est dans un état critique après avoir été chargé par une vache. En son absence, c'est elle et son frère Basile (Thibaud Delille) qui vont devoir gérer seul·e·s la ferme familiale !

Une situation peu propice à apaiser les tensions déjà palpables entre eux ces dernières semaines, sur fond de jalousie et de rivalité lié à l'héritage de leur père, qui, non sans sexisme, envisage de bientôt passer la main à la tête de l'exploitation familiale à son fils, alors que ses deux enfants veulent la reprendre ensemble.

Cette nouvelle organisation va, en tout cas, imposer une sacrée cadence à la jeune femme, qui va devoir jongler entre les cours, les aller-retours en bus entre chez elle et le lycée, et le travail à la ferme. Et malgré l'aide précieuse de ses ami·e·s, face aux difficultés qui s'accumulent, Elsa va être amenée à tester ses limites pour tenir le rythme.

Alors, jusqu'où va aller Elsa pour prouver qu'elle n'est pas moins capable que son frère de reprendre la ferme familiale ? Elsa et Basile vont-iels enfin crever l'abcès et parvenir à se serrer les coudes ? Est-ce qu'Hervé va réussir à s'en sortir ? Début de réponse à partir du 11 décembre, du lundi au vendredi, sur la chaîne YouTube de france.tv slash, la plateforme numérique de France Télévisions.

publié le 1 décembre, Thomas Pouilly, Allociné

Liens commerciaux