Actus séries

Ici tout commence : le tournage de la Coupe de France en Bretagne a failli tourner au fiasco, "Je me suis dit 'Qu'est-ce que j'ai fait ?!'"

Interview des acteurs de Ici tout commence : le tournage de la Coupe de France en Bretagne a failli tourner au fiasco - © Abaca, /vidéo PRBK

C'est avec l'épisode de ce vendredi 10 mai 2024 que l'intrigue autour de la Coupe de France a officiellement été lancée dans Ici tout commence. Un moment très attendu des personnages, qui a failli tourner au fiasco lors de la production. En cause ? Un changement de région difficile à appréhender.

Comme cela était teasé depuis des semaines, une nouvelle arche très spéciale vient de s'ouvrir dans Ici tout commence. Non seulement la série va dès à présent suivre le déroulé de la Coupe de France (en cuisine, pas en foot), mais elle délocalise dans le même temps son intrigue. Exit Sète, place ici à la côte d'Émeraude, en Bretagne.

Un tournage passé tout près du fiascoUn dépaysement total qui devrait permettre aux fans d'avoir le droit à un peu de fraîcheur, mais qui a failli tourner au fiasco lors de sa production. Interrogé par Télé-Star sur "le plus grand challenge autour de cette arche", Sébastien Perroy (réalisateur) a rappelé que cette nouvelle région était accompagnée de ses spécificités locales.

"Pendant les préparatifs, on a eu beaucoup de pluie", a-t-il souligné. Le problème ? "J'avais demandé aux auteurs d'écrire beaucoup en extérieur pour que l'on puisse vraiment mettre en valeur la côte d'Émeraude." Et d'ajouter : "C'est tellement beau ! Mais quand j'ai vu la météo, je me suis dit 'Ouh là là, qu'est-ce que j'ai fait ?!'"

"On a eu beaucoup de chance"Une météo capricieuse qui a donc longtemps joué avec les nerfs des équipes du feuilleton quotidien, avant de finalement laisser place à un petit miracle au moment d'allumer les caméras. "On a eu beaucoup de chance. On n'a quasiment pas eu de pluie", s'est en effet enthousiasmé Sébastien Perroy.

Un soulagement pour le réalisateur, qui en a donc profité pour faire voyager le public. "Le plus grand défi, ça a été de rendre hommage à la région, a-t-il déclaré. Je voulais vraiment que l'on sente que l'on sortait de la Camargue et de Calvières." Mission réussie ? Rendez-vous à partir de ce vendredi 10 mai pour le découvrir.

publié le 10 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux