Actus séries

Demain nous appartient : "Martin va être tiraillé entre Jules et Nordine" révèle Youcef Agal

Désormais tiré d'affaire dans "Demain nous appartient", Nordine va-t-il vouloir se venger de Jules ? Et quel sera le choix de Martin, tiraillé entre son fils et le fils de son ex ? Youcef Agal nous en dit plus sur les rebondissements à venir.

Martin et Nordine ressortiront-ils indemnes de l'intrigue en cours de Demain nous appartient, qui voit l'équilibre de leur relation père-fils être sacrément secoué par les agissements de Jules (Xavier Widhoff) ?

Passé tout près du pire, après s'être fait renverser par le fourgon que conduisait Jules, Nordine (Youcef Agal) est enfin sorti du coma. Une bonne nouvelle de courte durée pour Martin (Franck Monsigny) qui a découvert que le responsable de ce drame n'était autre que son ex-beau-fils, qui se cache également derrière la série de vols ayant ébranlé Sète au cours des jours précédents.

Et à en croire les révélations de Youcef Agal, qui s'est confié à notre micro au sujet de cette arche mouvementée, les choses ne vont pas s'arranger, loin de là. Amenant à de nouvelles tensions entre Nordine et Jules dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.

"Sans trop en dire, Jules ne va pas s'arrêter là, il va aller encore plus loin", tease Youcef Agal en référence à un rebondissement qui va survenir dans l'épisode du vendredi 14 avril et qui concernera notamment Manon (Louvia Bachelier). "C'est un peu l'effet boule de neige, quand on commence à faire des bêtises, on s'enfonce. Jules c'est une tête brûlée, il ne va pas vraiment mettre un coup de frein à tout ça, loin de là".

"On va comprendre que Jules a des motivations qui peuvent être très nobles. C'est plutôt la manière de les défendre qui est maladroite et réprimandable", ajoute l'interprète de Nordine. "Mais en même temps il faut se mettre à sa place. C'est un personnage qui a vécu beaucoup de choses, qui a dû partir, qui s'est fait "voler" sa place de fils auprès de Martin par Nordine, qui est arrivé de nulle part".

"Jules le dit à Nordine, lorsqu'il lui donne ce fameux coup de poing : "Il connaît ton existence depuis deux jours et tu crois que t'es son fils ?". On n'efface pas le passé comme ça. Il y a les liens du sang, les gènes, qui font que Nordine est le fils de Martin. Mais il faut quand même admettre que Jules a plus d'histoires en commun avec Martin".

Ajoutez à cette animosité qui ne date pas d'hier le fait que Jules n'a pas hésité à foncer sur Nordine avec la voiture qu'il conduisait, et vous comprendrez pourquoi Nordine ne porte pas l'ex-beau-fils de son père dans son cœur.

"Tout ce passif fait que Nordine se sent attaqué et menacé à chaque fois qu'il voit Jules", analyse Youcef Agal. "Ça lui rappelle que pendant que son père n'était pas là pour lui, il était là pour quelqu'un d'autre. Donc ça crée forcément des tensions. Mais dans le fond, Nordine et Jules ne sont pas si différents que ça. Dans d'autres circonstances, je pense qu'ils auraient pu être de très bons potes".

Martin confronté au pire des dilemmes

Tiraillé entre son devoir de flic (et son envie de soutenir Nordine) et l'attachement qu'il ressentira toujours vis-à-vis de Jules, Martin va donc être confronté à un vrai dilemme dans les prochains épisodes, qui pourrait avoir des conséquences importantes.

"C'est pour ça que l'intrigue s'intitule "Le choix de Martin". Martin est face à un vrai dilemme. Il est tiraillé entre Jules et Nordine, car il a ce passé avec Jules. Et en même temps, Nordine est arrivé dans sa vie et a tout bouleversé", nous explique l'interprète de Nordine.

"Martin et Nordine ont noué une vraie belle relation. On a pu le voir récemment avec l'histoire du fraisier japonais. Il y a un vrai lien, ils se voient beaucoup en dehors du boulot. Nordine est très impliqué dans la vie sentimentale de Martin (rires). Donc Martin est pris entre deux feux. Il aurait aimé que ce soit plus simple. Lui qui est toujours très sûr de lui, là il est touché au plus profond de son être et il va devoir sortir les griffes pour s'affirmer auprès de Nordine et pour ne pas trop brusquer Jules, même si tout ça est compliqué".

Martin et Nordine ressortiront-ils plus forts de cette épreuve ? Ou quelque chose va-t-il se briser entre le père et le fils ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1, qui révélera également le sort de Jules, lancé dans une terrible cavale.

publié le 13 avril, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux