Actus séries

Demain nous appartient : "Ça va chauffer entre Martin et Raphaëlle" révèle Franck Monsigny

Martin et Raphaëlle s'apprêtent à traverser une véritable tempête dans Demain nous appartient. Rencontré à l'occasion du festival CANNESERIES, Franck Monsigny, l'interprète de Martin, s'est confié au micro d'Allociné sur les épisodes à venir.

Martin (Franck Monsigny) et Raphaëlle (Jennifer Lauret) s'apprêtent à traverser une véritable tempête dans Demain nous appartient. Il faut dire que la chute de Simon Leclercq (Sofiane Francine) risque de semer la pagaille dans leur couple.

Et pour cause, Camille (Elisa Ezzedine) et Maud (Sixtine Dutheil) vont être rapidement suspectées d'avoir poussé l'avocat du premier étage. Et bien évidemment, c'est le commandant Constant qui sera en charge de l'enquête. De quoi provoquer quelques remous pour ne pas dire plus...

Lors de la septième saison du Festival CANNESERIES, qui se déroule du vendredi 5 avril au mercredi 10 avril 2024, AlloCiné a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Franck Monsigny, l'interprète du commandant Constant, qui nous a fait quelques révélations sur les épisodes à venir.

Allociné : La police de Sète a décidément bien du fil à retordre dans Demain nous appartient. Après l'enquête sur la mort de Maxence Gasquet, elle va devoir faire la lumière sur la mystérieuse chute de Simon Leclercq. Quel rôle va jouer Martin dans cette histoire qui concerne Maud et Camille ?

Franck Monsigny : Martin va être ni plus ni moins que l'épée de la justice. C'est-à-dire que Maud et Camille étaient effectivement présentes sur ce balcon. Il manque le timing et des témoins oculaires pour attester de qui a fait quoi. Mais le fait est que Maud et Camille vivent un moment délicat qui correspondrait à cet accident gravissime. De son côté, Raphaëlle va sortir un petit peu de son métier d'avocate pour sortir les griffes de mère. Dans le même temps, Martin va s'y opposer parce que la procédure étant ce qu'elle est, la police va être obligée d'entendre et de mettre en garde à vue les filles. Ça va chauffer entre Martin et Raphaëlle.

Le couple de Martin et Raphaëlle est-il en danger ?

Il y a une vraie mise en danger. Pour briser le froid qui s'installe durablement entre eux, Martin va tenter désespérément de la récupérer mais elle ne va pas donner suite. Martin va donc baisser les bras.

Peut-on malgré tout espérer les voir surmonter cette épreuve ?

On peut l'envisager !

J'imagine que le retour de Xavier Meffre (Charles Lelaure) n'arrange pas vraiment les choses non plus ?

Sa présence a vocation à donner des séquences de comédie plutôt que de gêne, d'ambiguïté ou de malveillance. Il y a vraiment un père qui a besoin d'être auprès de ses filles et un Martin qui joue vraiment le jeu d'accueillir l'ex-mari. Du coup, on va retrouver Martin et le procureur dans des situations cocasses. Là où les femmes papotent, les hommes se tapent sur l'épaule et passent à autre chose. Mais pendant ces moments, ils vont quand même devoir bosser ensemble. Comment tu peux faire un débrief de police avec quelqu'un que tu as vu en slip le matin ? (rires).

Martin va-t-il croire en l'innocence de Maud et Camille ?

Martin est obligé d'être du côté des faits tout le temps. À ce moment-là, elles sont en danger donc c'est chiant pour tout le monde mais il faut que quelqu'un assume à la fin. Et si c'est les filles, on saura pourquoi. Mais il faudrait que ce soit elles...

Myriam Becker (Selma Kouchy) a récemment été arrêtée pour meurtre. Quel impact cette histoire va-t-elle avoir sur la relation Martin-Nordine ?

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux entre Nordine (Youcef Agal) et Martin. Ce serait peut-être moins rapide dans la vie mais dans la fiction il faut passer à autre chose parce qu'il y a d'autres arches qui arrivent. Il faut qu'ils se ressoudent et se serrent les coudes assez rapidement.

Nordine est très affecté par cette histoire et s'enferme dans le silence. Martin va-t-il l'aider à s'en sortir ?

C'est un millefeuille émotionnel pour Nordine et Martin va effectivement œuvrer pour sa guérison mentale et sentimentale.

Il y a donc un peu d'espoir pour le couple Manon-Nordine ?

On peut l'envisager (rires).

Avez-vous des envies pour l'avenir de Martin ?

J'ai envie de retourner à des difficultés comme il a pu en éprouver lors de sa cavale. J'ai envie de retourner à de la noirceur, des failles, des choses difficiles à régler et un passé qui ressurgit. Je trouve que c'est plus nourrissant.

Avez-vous d'autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?

Je sors mon nouveau titre, "Tant que j'avance", le 19 avril.

publié le 9 avril, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux