Actus séries

Demain nous appartient : "Les téléspectateurs vont être surpris"... Les révélations d'Adrien Rob sur la fin étonnante de l'intrigue Roussel

Alors qu'une nouvelle intrigue sur Nathan débutera bientôt dans "Demain nous appartient", Adrien Rob révèle que l'arche narrative actuelle sur Jordan, Damien et les Roussel n'aura pas vraiment de fin. Pour le moment en tout cas.

Si l'on en croit les déclarations de l'interprète de Damien, la conclusion de l'intrigue en cours de Demain nous appartient, centrée sur la famille Roussel, devrait surprendre plus d'un téléspectateur du feuilleton.

Dans l'épisode diffusé ce lundi 11 mars sur TF1, la police de Sète arrête un certain Kevin Delva, qu'elle soupçonne d'être l'assassin d'Alban et de Laure Cotentin étant donné que c'est son numéro de téléphone que l'infirmière a laissé dans ses aveux.

Mais alors que Delva jure qu'il ne connaissait ni Laure, ni Alban, Karim (Samy Gharbi), Roxane (Raphaele Volkoff), Damien (Adrien Rob) et leurs collègues vont-ils bientôt démasquer le véritable meurtrier ?

Une nouvelle intrigue en plusieurs parties dans Demain nous appartient ?

Cette semaine, les fidèles de Demain nous appartient assisteront à la fin de l'intrigue consacrée aux soupçons de meurtre qui pesaient sur Jordan (Maxime Lélue), ainsi qu'au lancement d'une nouvelle arche narrative qui concernera Nathan (Adher) et son nouveau crush. Une histoire qui, de prime abord, semblait placée sous le signe d'un possible bonheur amoureux pour Nathan, mais qui pourrait vite tourner au désastre pour le jeune homme qui semble décidément abonné à la malchance.

Pourtant, si Jordan a enfin été innocenté, pas sûr que la police ne parvienne réellement à arrêter la personne qui l'a piégé, et qui a tué Laure et Alban, dans les prochains jours.

En effet, Adrien Rob nous a révélé que la fin de cette intrigue serait ouverte et que lui-même ne connaissait pas encore le fin mot de cette histoire, malgré les deux mois qui séparent le tournage et la diffusion de la série.

"Les téléspectateurs vont être surpris parce que c'est une intrigue qui ne se termine pas", nous a expliqué l'interprète de Damien Julliard. "C'est une fin ouverte donc on ne connaîtra pas vraiment la fin. Moi-même je ne la connais pas (rires). C'est super parce que ça veut dire que cette intrigue va repartir à un moment donné".

Les scénaristes de Demain nous appartient ont donc, une fois de plus, opté pour une intrigue qui va s'étaler dans le temps et reprendra vraisemblablement dans quelques semaines ou quelques mois, après une pause. Une procédé qu'ils avaient déjà utilisé lors des intrigues très fortes sur Sacha et sur Vanessa, deux des plus grands tueurs en série de l'histoire du feuilleton.

Et qui pourrait également concerner le retour à Sète de Myriam Becker, la mère de Nordine, dont l'implication dans la pollution des nappes phréatiques de la région l'an dernier n'a jusqu'à présent jamais été prouvée ?

Un proche de Damien responsable des malheurs de Jordan ?

Toujours à notre micro, Adrien Rob a également tenu à féliciter les auteurs de Demain nous appartient et nous a révélé que des détails révélés dans les derniers épisodes de l'arche, à l'antenne en ce début de semaine, allaient faire écho à des éléments introduits dans la série l'an dernier, au moment de l'arrivée de Philippine Julliard (Patricia Thibault) à Sète.

"Les auteurs sont hyper intelligents parce qu'il y a toujours des petits détails. Vers la fin de l'arche, il y a certains détails qui vont replacer le téléspectateur à l'été dernier avec l'arrivée de Philippine. Il faut donc être très attentif parce que rien n'est laissé au hasard".

Cela confirme-t-il notre théorie selon laquelle c'est Charles (Roberto Calvet), le frère de Damien, qui aurait piégé Jordan et aurait manigancé avec Laure Cotentin et son petit ami en raison de ses problèmes d'argent et de la faillite de son hôtel en Grèce ?

"Charles a ses démons comme tous les personnages. Il peut être maladroit", nous a répondu Adrien Rob à ce sujet, avant de poursuivre : "Ce que je peux vous dire, c'est que Charles a toujours été celui qui se mettait dans des histoires un peu louches. Depuis que Damien et Charles sont enfants, c'est toujours Charles qui avait des amis pas très sympas. Il se mettait toujours dans des galères et c'est Damien qui l'en sortait. Est-ce qu'il est capable de tuer des gens ? Ça on le découvrira un peu plus tard".

Tout semble en tout cas indiquer que la mère et le frère de Damien devraient rester encore quelque temps dans la série, ce qui va dans le sens de cette intrigue en deux parties, qui reprendra plus tard.

"Je ne peux pas parler à la place des auteurs mais je pense que Charles et Philippine vont rester", avoue l'interprète de Damien. "Cette intrigue va être déterminante pour les Julliard mais tout dépendra du public. On l'espère en tout cas parce qu'on s'entend tous très bien".

publié le 11 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux