Actus séries

Demain nous appartient : "Il va se passer des choses pour Manon" révèle Louvia Bachelier

Rencontrée à l'occasion du Festival Canneséries, Louvia Bachelier, l'interprète de la pétillante Manon Daunier, s'est confiée au micro d'Allociné sur son personnage, le couple qu'elle forme avec Nordine et ses premiers pas dans la police.

Allociné : Au début de l'aventure Demain nous appartient, qu'est-ce qui vous a plu dans le rôle de Manon ?

Louvia Bachelier : Beaucoup de choses. Sa spontanéité déjà. J'aime aussi beaucoup sa capacité à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle est très curieuse. Elle veut tout savoir et tout résoudre par elle-même. Et puis, Manon est très indépendante. C'est un peu tout ça que j'aime chez elle

Quel regard portez-vous sur l'évolution de votre personnage depuis votre arrivée dans la série ?

Je trouve qu'elle a beaucoup évolué et très vite. C'est vrai qu'au début, il ne se passait pas grand-chose pour elle. Elle était un peu sur le côté on va dire. Avec l'arrivée de Nordine (Youcef Agal), elle a avancé très rapidement. Son stage au commissariat a également permis d'apprendre à mieux la connaître. Elle est sortie de l'adolescence et est devenue plus femme. Elle a eu des responsabilités très vite. Même au sein de sa famille, elle s'affirme beaucoup plus. Franchement, c'est trop cool.

Manon a récemment été au cœur d'une arche dramatique sur le choix de Martin. Quel souvenir gardez-vous de cette intrigue ?

Les séquences qu'on a tournées étaient trop cool. Ça sortait un peu de notre train-train quotidien. Je ne pensais pas avoir ce genre de séquences donc j'étais vraiment ravie.

Comment se sont passées vos retrouvailles avec Xavier Widhoff, l'interprète de Jules ?

J'ai appris peu de temps avant le tournage que Xavier Widhoff allait revenir. J'étais très contente car quand il était dans la série, on n'avait pas beaucoup de séquences ensemble. Je crois même qu'on n'avait jamais tourné ensemble. Je faisais juste de la figuration dans la classe et il était là. Du coup, c'était hyper intéressant de tourner avec lui.

Manon vient de faire son entrée dans la police. Comment vont se passer ses premiers pas en tant que gardienne de la paix ?

C'est assez récent. Je n'ai pas encore eu de vraies séquences au commissariat en tout cas. J'en ai eu quelques-unes avec Youcef mais c'est tout. C'est possible qu'on mette Manon sur une enquête mais c'est trop tôt pour le dire. En tout cas, Manon est capable de résoudre une affaire.

Manon va travailler au quotidien avec Nordine. Des tensions sont-elles à prévoir ?

Oui ! Ils vont traverser des choses qui vont forcément provoquer des tensions. Ça ne se passe jamais très bien dans cette série (rires). Il va y avoir des tensions. En revanche, au sein du commissariat, je ne sais pas encore.

Il y a une amitié inattendue et que l'on aime beaucoup, c'est celle de Manon et Charlie (Clémence Lassalas). Vont-elles interagir davantage ensemble à l'avenir ?

C'est possible que cette amitié soit développée à l'avenir. Elles se sont très vite rapprochées l'été dernier à cause de l'histoire de Manon avec Nordine. Avec ce qui arrive, c'est très probable que l'on refasse des séquences ensemble. Et puis c'est vrai que le duo Manon-Charlie fonctionne super bien. Elle est géniale Clémence.

Manon est un personnage que l'on voit essentiellement avec Nordine et son cercle familial. En entrant au commissariat, Manon pourrait-elle nouer de nouveaux liens d'amitié ? Et si oui, de qui pourrait-elle se rapprocher ?

Oui, c'est possible, notamment avec Sara (Camille Genau) ou même Damien (Adrien Rob). D'ailleurs, elle était très proche de lui lors de son stage au commissariat donc quelque chose pourrait se renouer entre eux.

Manon et Nordine filent le parfait amour. A quoi peut-on s'attendre pour le couple dans les semaines à venir ?

Il va se passer quelque chose qui ne les concerne pas directement mais qui va malgré tout les impacter. Mais sinon, c'est toujours le big love entre eux. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu de particulier.

L'arche sur la voiture rose a été très drôle. Il faut dire que la dynamique comique entre Manon, Nordine, Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) est vraiment géniale. Aurons-nous l'occasion de voir d'autres scènes de ce genre à l'avenir ?

Oui ! Ça marche trop bien la comédie entre nous quatre. On s'amuse beaucoup sur le plateau et le rendu est génial. C'est vrai qu'on apporte chacun notre petite touche de comédie et c'est très apprécié, autant par nous que par le public. Il y aura forcément d'autres séquences de ce style à l'avenir.

D'une manière générale, qu'est-ce qui attend Manon dans la suite de Demain nous appartient ? Peut-on espérer une arche centrée sur elle par exemple ?

Ça ne va pas être centré sur Manon principalement mais ça va l'impacter. Je ne peux pas trop en parler encore mais je peux vous dire qu'il va se passer des choses pour Manon.

Avez-vous d'autres projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez nous parler ?

J'ai été prise pour jouer dans un unitaire pour France Télévisions qui s'appelle Mort sur la piste. C'est réalisé par Philippe Dajoux. Je suis très contente !

publié le 19 avril, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux