Actus séries

Demain nous appartient : quel avenir pour Bart ? Les confidences d'Hector Langevin

Que réserve l'avenir à Bart dans Demain nous appartient ? Rencontré à l'occasion du festival CANNESERIES, Hector Langevin, son interprète, s'est confié au micro d'Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.

Après une année riche en rebondissements notamment marquée par sa rupture avec Adèle (Aliénor Bouvier), Bart (Hector Langevin) prend le temps de se reconstruire dans Demain nous appartient. Mais que lui réserve l'avenir ?

A l'occasion du Festival CANNESERIES, nous avons pu rencontrer Hector Langevin, l'interprète de Bart, qui s'est confié au micro d'AlloCiné sur ce que les scénaristes réservent à son personnage dans la suite du feuilleton quotidien de TF1.

Allociné : Quel regard portez-vous sur l'évolution de Bart ?

Bart est devenu mon meilleur ami. Ça fait sept ans que j'interprète le même personnage. C'est fou parce qu'à force, je n'ai même plus besoin de jouer. Et puis je me suis lié d'amitié avec Camille Genau et Raphaël Volkoff. On est très proches et ça se sent dans notre jeu. Quand on joue avec d'autres personnages, c'est trop bien d'arriver à créer ces petits liens-là. Au final, l'évolution ne peut être que merveilleuse. Et tout ça en sept ans de série. Et j'espère que ça continuera pour les sept prochaines années.

Ç'a été une sacrée année pour Bart dans Demain nous appartient. En couple avec Adèle, il était loin d'imaginer que l'arrivée de sa sœur jumelle Éloïse allait marquer la fin de sa relation. Comment avez-vous vécu cette intrigue et avez-vous été surpris à la lecture du scénario ?

C'était dingue parce que c'était finalement peu de temps après l'histoire de Bart et Louise. Quand ils me l'ont présentée, je me suis tout de suite dit que c'était très tôt. Les scénaristes m'ont demandé de leur faire confiance en me disant que ça allait être fou. Et effectivement, ça l'a été parce que ça a été ultra-rapide. En sept mois, on a dû tout construire et tout déconstruire. Le scénario était dingue, c'était super bien écrit. Franchement, on a eu énormément de chance. Et il me semble qu'on a eu l'intrigue la plus longue de Demain nous appartient puisqu'elle a duré 9 semaines. C'était vraiment dingue à jouer.

Adèle (Aliénor Bouvier) a récemment été mentionnée dans les épisodes de Demain nous appartient. Pourrait-elle revenir dans la série ?

Honnêtement, je ne pense pas parce qu'on aimerait amener Bart vers d'autres choses.

Peut-on alors espérer qu'il rencontre l'amour au cours des prochains épisodes ?

On va laisser Bart un peu tranquille. Amoureusement parlant, Bart est un petit peu fatigué (rires). Il me semble que les scénaristes vont le laisser un petit peu. C'est au Spoon qu'il va se passer pas mal de choses.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend ?

Il va y avoir un peu de changement au Spoon et quelqu'un va vouloir partir. Bart va donc faire en sorte qu'il ne fasse pas ça avant la saison estivale parce que sinon ça risque d'être compliqué.

Sara, Bart, Roxane et Enora forment une jolie famille moderne. Les verra-t-on partager plus de scènes tous ensemble à l'avenir et qu'est-ce que l'avenir leur réserve ?

On a récemment tourné une scène assez cool tous ensemble et qui sera diffusé dans pas longtemps. Bart va devoir garder Enora et va peut-être faire une petite bêtise (rires).

Est-ce que vous avez d'autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?

Je rentre de Guadeloupe. J'étais en tournage pour une série qui sera bientôt diffusée sur TF1.

publié le 10 avril, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux