Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1636 du mardi 5 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Une nouvelle agression a lieu à Sète. De son côté, Martin prend une décision radicale pour préserver son couple, et Roxane a un nouvel objet de convoitise.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 5 mars dans Demain nous appartient...

Martin fait ses valises

Au lendemain de la première soirée de cohabitation avec Xavier, Martin décide d'aller se changer les idées en faisant un footing matinal. À son retour, il tombe sur l'ex-mari de Raphaëlle, en boxer et peignoir, dans la cuisine. Martin ne sait pas où poser son regard et s'empresse d'aller dans sa chambre.

Après une douche bien méritée, il tente de faire monter la température avec Raphaëlle, mais elle trouve son comportement étrange. Habituellement, Martin n'est pas du matin. L'avocate prend soudainement conscience que Martin se sent menacé par la présence de Xavier.

Pendant ce temps, au Spoon, les deux sœurs Meffre discutent de la nouvelle cohabitation entre leur père et Martin. Maud informe Camille que Martin semblait gêné par la situation lors du dîner de la veille. Soudain, Diego fait irruption dans le café. Camille lui propose de se joindre à elles, ce qui met Maud mal à l'aise.

Le soir, en rentrant du travail, Martin annonce à Raphaëlle qu'il a pris une décision pour le moins radicale : emménager chez lui, tant que Xavier est dans les parages. Il explique à sa compagne que c'est pour préserver l'intimité de leur couple. Raphaëlle ne s'y oppose pas. A-t-il fait le bon choix ?

Roxane a un coup de foudre

Chez les Moreno, Sylvain a décidé d'organiser un vide-grenier pour se débarrasser des objets dont il ne se sert plus, et notamment sa moto. Christelle trouve la décision de son mari un brin excessive, mais décide tout de même de le soutenir dans sa démarche.

Elle se rend devant l'hôpital Saint-Clair afin d'informer le personnel soignant qu'un vide-grenier a lieu chez elle, cet après-midi. Adeline est immédiatement séduite par l'idée. Au même moment, Sara informe Roxane que les Moreno mettent en vente un large choix d'objets. En regardant les photos des biens à vendre sur internet, la policière a un coup de cœur pour une friteuse. De son côté, Roxane n'en voit pas l'utilité.

Finalement, Roxane accepte de se rendre au vide-grenier pour acheter la fameuse friteuse qui fait tant rêver Sara. Soudain, elle découvre la moto de Sylvain. Elle ne peut s'empêcher de s'en approcher. Adeline est également très intéressée par le deux-roues. Se sentant en concurrence, Roxane décide sur un coup de tête d'acheter la moto. Comment Sara va-t-elle réagir ?

Laure a été agressée

Hakim est convoqué à l'hôpital Saint-Clair. À son arrivée, il découvre que Laure n'a pas fait une mauvaise chute, mais qu'elle a été violemment agressée. Le policier demande à Noor si elle a remarqué quelque chose d'anormal chez sa collègue. L'infirmière répond que la veille, Laure s'est disputée avec un patient.

De son côté, Georges fait une découverte surprenante : Laure n'a pas été agressée à l'hôpital, mais à l'extérieur. Elle a quitté son lieu de travail à 17 heures, et est revenue quelques minutes plus tard. Sur les caméras de vidéosurveillance, l'infirmière a des difficultés à marcher. Hakim demande à Manon et Nordine de fouiller le domicile de Laure, car c'est peut-être là qu'elle a été agressée.

Pendant ce temps, Damien fait irruption au commissariat afin d'avoir des nouvelles de l'enquête. Sa présence est vue d'un mauvais œil par ses collègues, notamment par Georges. Toutefois, ce dernier l'informe que Laure a été agressée à la veille. Damien, qui est convaincu que l'infirmière a piégé Jordan, ne peut cacher sa déception.

Manon et Nordine se rendent chez Laure. À leur arrivée, ils découvrent la maison bien rangée, mais deux valises attirent leur attention. Elles renferment des vêtements d'hiver et d'été, ce qui signifie que Laure avait anticipé son départ.

Au même moment, Simon, l'avocat de Jordan, annonce à Audrey qu'il a demandé la détention à domicile avec bracelet électronique de son fils. Audrey se rend aussitôt à la prison de Sète pour en informer Jordan. Pour le moment, l'avocat ignore si sa demande va être acceptée par le juge.

À l'hôpital Saint-Claire, Noor s'occupe de la mère de John, atteinte de la maladie d'Alzheimer. La vieille femme confond Laure avec Noor et lui présente ses excuses pour le comportement violent qu'a eu son fils avec elle. Noor prévient le commissariat que c'est avec John Kovac que Laure s'est disputée le jour de son agression.

Le père de Bastien est convoqué à l'hôtel de police pour répondre à un interrogatoire. Ce dernier révèle à Hakim qu'il a vu Damien suivre Laure à la sortie du parking de l'hôpital. Alors, Damien a-t-il agressé Laure ?

publié le 4 mars, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux