Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1607 du mercredi 24 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... L'enquête piétine tandis que Victoire, inconsciente, est admise aux urgences. Une avocate de renom revient à Sète. Acculé, François doit répondre aux questions d'Adam.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 24 janvier dans Demain nous appartient...

Georges est très inquiet pour Victoire

Après avoir été emmenée aux urgences la veille parce qu'une voiture lui avait foncé dessus, Victoire est à présent dans le coma. Georges est à son chevet. Renaud vient l'informer que son état est stable. Il cherche ensuite à savoir si son accident a un lien avec celui dont il a lui-même été victime la semaine dernière. Georges le lui confirme. Karim vient ensuite prévenir son collègue qu'un témoin de l'accident a été retrouvé. Ce dernier a identifié une Berline noire. Les recherches de la police vont donc aller dans ce sens.

De retour au commissariat, Georges passe voir Samuel, toujours placé en garde à vue, afin de le prévenir de l'accident dont Victoire a été victime. Georges ajoute que Samuel est le seul responsable de la situation. Quand Samuel demande à pouvoir se rendre au chevet de victoire, Georges lui ordonne de rester loin d'elle.

Après quoi, Georges se rend à son rendez-vous avec Mélody sur la plage. Au téléphone, Roxane le prévient qu'elle n'arrive pas à remonter la trace du SMS de menace que Samuel a reçu. Ayant raccroché, Georges se confie à Mélody sur son inquiétude vis-à-vis de Victoire. Mélody compatit.

Pendant ce temps, Soraya passe voir Samuel en cellule. Ce dernier ayant sollicité ses services d'avocate, Soraya a décidé de venir lui dire en face qu'elle déclinait. En effet, elle le juge responsable de tout le mal qui est arrivé à Victoire. Samuel insiste, précisant qu'elle n'aura pas besoin de le défendre jusqu'au bout ni de lui éviter la prison. Il veut simplement qu'elle l'aide à sortir pour qu'il puisse se rendre au chevet de Victoire. Mais Soraya refuse.

Elle se rend ensuite à l'hôpital pour rendre visite à Victoire. Elle y croise Adeline et William. L'état de Victoire est toujours stable. Soraya avoue qu'elle hésite toujours à prendre la défense de Samuel car au fond, elle sait que c'est ce que Victoire voudrait.

Au commissariat, Karim est en visio avec Florent, son confrère de Montpellier. Il l'informe que Samuel Chardeau a été interpellé pour le délit de fuite. Il sera donc transféré à Montpelier bientôt. En attendant, les services de Sète recherchent toujours quelqu'un en Berline noire qu'il voudrait se venger de Samuel. Karim envoie le dossier à Florent au cas où son équipe puisse les aider.

Plus tard, Georges et Karim font le point. Ils n'ont plus aucune piste. Georges se demande si la personne qui en veut à Samuel ne serait pas une ex ou un mari jaloux. Karim déclare que ça vaut le coup de creuser.

Le soir, Georges se rend à nouveau au chevet de Victoire. La voir dans cet état lui permet de se rendre compte à quel point il tient à elle. Il avoue même, à voix haute, qu'il n'a peut-être pas complètement tourné la page entre eux. Soudain, le rythme cardiaque de Victoire s'accélère subitement. Georges appelle à l'aide...

Charlie apprend pour François et Soizic

Pendant le petit déjeuner, Adam confronte son père au sujet de ce qu'il a surpris la veille et de ce qu'il en a déduit : en l'occurrence, que François et Soizic se sont remis ensemble. Mais François nie en bloc. Adam lui rappelle que leurs actes ont des conséquences sur lui. Il aimerait donc que son père fasse preuve d'honnêteté.

Étonnée par le comportement de son fils, François en parle à Soizic. Celle-ci estime qu'ils n'ont pas de compte à lui rendre. En ce qui la concerne, elle est ravie qu'ils se remettent ensemble. Alors qu'ils s'embrassent à la vue de tous, Nathan les remarque, gêné.

En croisant Charlie au Spoon, Nathan lui finit par lui révéler ce qu'il a vu. Profondément blessée, Charlie n'arrive pas à croire que François et Soizic osent s'afficher publiquement. Elle pense que François lui a menti quand elle est allée lui rendre ses clés et qu'elle a vu Soizic chez lui.

Troublée, Charlie se confie à Sylvain et Christelle. Ceux-ci estiment que François n'est pas assez bien pour elle et que son comportement de goujat va l'aider à tourner la page. Christelle souligne toutefois que Charlie aurait besoin d'avoir une vraie discussion avec lui.

Charlie donne donc rendez-vous à François au Spoon. Mais une fois face à lui, elle n'arrive pas à lui parler. Lorsqu'il déclare que leur séparation était pour le mieux, Charlie se laisse envahir par la colère. Elle gifle son ex, puis quitte les lieux.

Raphaëlle et Camille rentrent à Sète

Martin se rend dans le bureau de Sébastien afin de lui présenter le profil de Timothée, récemment recruté à la PTS. Au même moment, Raphaëlle appelle Martin pour lui annoncer qu'elle rentre le soir-même à Sète avec Camille. En effet, elle a réussi à obtenir un bracelet électronique à sa fille afin qu'elle puisse quitter la prison de Rennes. Martin est ravi. Juste après, Raphaëlle appelle son père pour lui annoncer la même chose.

Sébastien, Martin et Maud se démènent tous pour accueillir Raphaëlle et Camille dans les meilleures conditions. Leurs retrouvailles se passent à merveille. Plus tard, Raphaëlle et Martin partagent un moment d'intimité. Raphaëlle en profite pour proposer à son compagnon d'emménager chez elle, ce qu'il accepte.

publié le 23 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux