Actus séries

La Recrue : malgré son succès sur TF1, l'acteur Ethann Isidore (Indiana Jones 5) reste victime de préjugés racistes, "Je continue à me faire contrôler au faciès"

Ethann Isidore est de retour sur TF1 ce lundi 13 mai 2024 avec les épisodes 3 et 4 de la série La Recrue, également portée par Thierry Neuvic. Un nouveau projet important pour l'acteur de 17 ans, récemment vu au cinéma dans Indiana Jones 5, qui - à l'instar de Kévin, son personnage à l'écran, n'a pas toujours la vie facile.

Avant d'être la star de la série La Recrue sur TF1 dans laquelle il incarne Kevin, le nouvel acolyte très spécial de Vincent, un flic qui n'avance que selon les règles, incarné par Thierry Neuvic, Ethann Isidore avait fait parler son talent au cinéma. Et pas à travers n'importe quel projet.

Un succès qui ne fait pas le poids face aux préjugésAu contraire, en juin 2023, c'est dans le film Indiana Jones et le Cadran de la destinée que l'on pouvait le retrouver dans les salles obscures avec le personnage de Teddy, un ado débrouillard très important. Un film qui avait rapporté près de 400 millions de dollars au box-office, mais qui lui avait surtout permis de jouer au côté des plus grands talents du milieu comme Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge ou encore Mads Mikkelsen.

Malheureusement pour le comédien, si cette expérience l'a fait entrer dans une autre dimension (et lui a même permis de monter les marches du Festival de Cannes), elle n'a pas suffi à l'éloigner des frustrations de ce monde. Interrogé par TF1 sur de possibles points communs partagés avec son nouveau personnage dans La Recrue, Ethann Isidore a dans un premier temps assuré, d'un ton léger : "Comme lui, je suis tout le temps surexcité et je lâche des blagues qui tombent à l'eau, mais ce n'est pas grave !"

Ce qui est plus grave en revanche, c'est qu'à l'instar de Kévin, et malgré la carrière incroyable qu'il est en train de se bâtir, il n'échappe toujours pas aux préjugés, notamment liés à sa couleur de peau. "Ça m'est arrivé et ça m'arrive encore [d'en souffrir], a-t-il soufflé. Même si je ne fais pas de conneries, je continue à me faire contrôler au faciès."

Une situation intolérable qui fatigue logiquement le jeune acteur de seulement 17 ans, "Je ne trouve pas ça normal, c'est un vrai problème", mais qui ne l'empêche pourtant pas de continuer à croire en un monde meilleur. "J'espère que la série va aider à apporter un petit peu plus de tolérance", a-t-il révélé. On l'espère aussi.

publié le 13 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux