Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1623 du jeudi 15 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Gilles refuse de se laisser mener par le bout du nez. Folle de jalousie, Lisa élabore sa vengeance. Gabriel sombre dans la paranoïa.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 15 février dans Demain nous appartient...

La vérité éclate enfin

La veille, Cécile a été arrêtée par la police suite aux aveux de Diego qui l'a surprise en compagnie de Pascal.

De son côté, Gilles s'imagine que Cécile le trompe et qu'elle a tenté de l'arnaquer avec la complicité de son amant. Chloé et Alex sont là pour le soutenir. Au même moment, Gilles reçoit un appel d'un numéro masqué. C'est Pascal, qui lui parle avec une voix trafiquée pour lui réclamer de l'argent. Cette fois, Gilles ne tombe pas dans le panneau et raccroche directement.

Au commissariat, Damien confie à Martin les résultats des analyses des compléments alimentaires de Gilles. Rien de dangereux n'y a été retrouvé. Cela confirme à la police que Cécile est une victime dans cette affaire. De nouveau interrogée par Sara et Martin, Cécile raconte que son père a pris la fuite à sa naissance avant de la recontacter au moment où elle allait se marier pour la première fois. À cette époque, il a commencé à lui demander de l'argent. C'est d'ailleurs devenu problématique lorsque Cécile était mariée à Christian. Avec les informations de la police, Cécile comprend que son père l'a enlevé pour faire chanter Gilles et lui soutirer de l'argent. Elle est sous le choc. Convaincus de son innocence, Martin et Sara la relâchent.

Cécile rentre chez Chloé et Alex où elle retrouve Gilles et lui explique toute la vérité. Réconcilié, le couple décide de se marier comme prévu.

Plus tard, Roxane informe Sara que le téléphone de Pascal est sous surveillance. Les deux policières supposent qu'il va se pointer au mariage.

La cérémonie de mariage est donc surveillée de loin par Karim et Sara. Gilles et Cécile retrouvent tous leurs invités avant de procéder à la cérémonie. La bague au doigt, ils ressortent quelques minutes plus tard sous les félicitations de leurs amis. Marianne souhaite enfin la bienvenue à Cécile dans la famille. Quant à Christelle et Sylvain, ils ont décidé de prêter leur maison - que Charlie a récemment quitté - aux nouveaux mariés pour leur nuit de noces. Pour plus de sécurité, la police est chargé de les escorter.

Mais dans la nuit, Pascal rôde autour de la maison de Sylvain et Christelle avec l'intention d'y entrer...

Gabriel devient parano

Soraya arrive au commissariat avec du retard pour un rendez-vous avec un prévenu. Elle est accueillie par Manon. Renversant son sac pour y retrouver sa carte d'identité, Soraya perd un flacon de vernis. Manon lui promet de le chercher pendant son rendez-vous.

Manon récupère le flacon de Soraya avec l'intention de lui déposer au cabinet sur le chemin du retour. Au même moment, Martin demande à Nordine de passer au cabinet pour rendre la carte professionnelle de Raphaëlle. Manon en profite pour demander à son petit ami de rendre le vernis en même temps.

Au cabinet, Nordine croise Raphaëlle en coup de vent et lui rend sa carte. Il tombe ensuite sur Gabriel qui lui fait une remarque sarcastique concernant l'histoire de l'amende pour tapage nocturne. Au lieu de rendre le vernis comme prévu, Nordine lui fait alors croire qu'il était venu pour discuter avec Soraya d'une affaire sensible et confidentielle.

À la fin de la journée, lorsque Soraya rentre au cabinet, Gabriel lui demande si elle a une affaire en cours avec Nordine. Quand elle lui répond que ce n'est pas le cas, Gabriel commence vraiment à croire que le policier a quelque chose contre lui.

Lisa soupçonne Aaron d'infidélité

Après son footing, Lisa rentre auprès d'Aaron qui est sur le point de partir travailler. Lisa lui confie son portable qu'il allait oublier sur le canapé. Une fois Aaron parti, Lisa trouve un autre téléphone, tombé entre les coussins du canapé.

Intriguée, Lisa donne rendez-vous à Victoire et Amel au Spoon pour leur montrer le téléphone. Lisa s'imagine aussitôt qu'Aaron s'en sert pour contacter d'autres femmes dans son dos. Elle demande donc à Damien de le débloquer pour en avoir le cœur net.

Chose faite, Lisa confie à Victoire ce qu'elle a découvert : des dizaines et des dizaines d'échanges de messages coquins avec plusieurs femmes. Victoire n'en revient pas. Lisa compte mettre un terme à sa relation avec Aaron.

Pendant ce temps, Simon passe à l'hôpital pour demander à Aaron s'il a retrouvé le téléphone qu'il a oublié chez lui la dernière fois. Le fameux téléphone qu'il utilise précisément pour ses coups d'un soir.

publié le 14 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux