Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1410 du vendredi 21 avril 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que le monstre d'Argenteuil fait de nouvelles victimes, rien ne va plus entre Audrey et Damien. En parallèle, Gabriel tente de duper Stéphane.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 21 avril dans Demain nous appartient...

LE MONSTRE D'ARGENTEUIL FAIT DE NOUVELLES VICTIMES

Au commissariat, Georges a reçu les résultats d'analyse de l'enveloppe destinée aux policiers et la goutte de sang retrouvée à l'intérieur appartient bien au tueur. Malheureusement, le chef de la PTS n'a rien trouvé qui permettrait d'identifier l'expéditeur. Comme le tueur a désormais trop confiance, Sara est certaine qu'il commettra une erreur. Georges cherche ensuite à savoir si Karim a parlé au procureur de Benoît Letellier. Cependant, le capitaine Saeed veut d'abord des preuves concrètes pour l'accuser de tous ces crimes. Si Georges veut mettre le professeur de SVT sous surveillance, Karim refuse, préférant le laisser commettre une erreur pour le coincer.

Non loin de là, Lisa reçoit dans sa cellule une lettre anonyme accompagnée d'une photo d'un couple. Comprenant que le monstre d'Argenteuil s'apprête à faire de nouvelles victimes, elle hurle à la matonne qu'elle doit passer un coup de fil urgent.

Quelques heures plus tard, Raphaëlle se rend au parloir. Lorsque la policière lui montre la photo, l'avocate devient livide. Et pour cause, Raphaëlle connaît bien ces personnes puisqu'il s'agit des parents d'Emma. Sans attendre, elle quitte la prison et prévient la brigadière Raynaud.

Peu après, Sara envoie une équipe sur place mais il est malheureusement trop tard. Les parents d'Emma sont morts. D'après les premières constatations, le couple a été tué ce matin entre 8h et 10h. Sara ayant reçu l'appel de maître Perraud à 9h30, le tueur a donc bien calculé son timing car il voulait que la police échoue de justesse. Comme il a remarqué que le système de sécurité de l'appartement était suréquipé, Georges espère pourvoir obtenir quelque chose des images de vidéosurveillance.

A quelques pas, Chloé interrompt le cours de Benoît puis prie Emma de la suivre à son bureau où Raphaëlle lui apprend le décès de ses parents. Bouleversée, Emma s'effondre en larmes dans ses bras.

En fin de journée, Lisa appelle Benoît depuis la prison et déclare que ce n'est pas parce qu'elle est en prison qu'il est en sécurité. En effet, Lisa n'est pas la seule à pouvoir l'arrêter. Seulement, Benoît se sent intouchable et compte bien rattraper le temps qu'il a perdu à cause d'elle.

RIEN NE VA PLUS ENTRE AUDREY ET DAMIEN

L'ambiance est particulièrement tendue chez les Roussel. Toujours en désaccord sur le mariage, Audrey et Damien s'écharpent encore au petit-déjeuner, ce qui finit par amuser Jordan et Lizzie.

Au commissariat, Damien se confie à Georges et Sara sur ses disputes incessantes avec Audrey. Si Georges le pousse à rester ferme, Sara l'enjoint plutôt à trouver un compris.

De son côté, Audrey se plaint auprès de Bart et Mona d'être tombée sur le seul homme qui rêve d'un mariage de princesse. Pour Mona, elle devrait pouvoir faire un effort et enfiler une belle robe de mariage sans que ce soit une torture. Bart, qui est d'accord avec elle, ajoute qu'elle devrait faire plaisir à Damien en lui offrant cette journée magique.

Au mas ostréicole, l'union d'Audrey et Damien fait réfléchir Jordan et Judith sur le sujet. Si le fils Roussel n'a jamais vraiment pensé à la question, Judith estime que c'est un beau symbole d'amour.

En fin de journée, Audrey attend que son compagnon rentre du travail pour lui dire qu'elle changé d'avis et qu'elle souhaite désormais faire un mariage en grande pompe. Néanmoins, son manque d'enthousiasme n'a pas échappé à Damien qui rétorque qu'il n'a aucune envie de la forcer à faire quoi que ce soit. Une fois de plus en désaccord, Audrey et Damien se disputent.

GABRIEL TENTE DE DUPER STÉPHANE

C'est l'anniversaire de Stéphane aujourd'hui. Comme elle a débouché le grand cru que Gabriel comptait offrir à son colocataire, Noor a acheté une bouteille bon marché ainsi qu'une carafe pour faire croire qu'il s'agit d'un château Lampy. Et pour s'assurer que Stéphane y croit, Noor et Gabriel comptent bien l'influencer en donnant leur avis avec des termes techniques.

Au cours du déjeuner, tout le monde déguste le vin de Gabriel. Tandis que Noor et Gabriel pensent avoir berné Stéphane, ils se trompent. En effet, ce dernier sait pertinemment que le vin n'était pas un grand cru mais bien un petit Bordeaux basique. Et s'il n'a rien dit, c'était pour ne pas le vexer. Toutefois, Gabriel n'est pas le seul à avoir triché car le repas de Stéphane était entièrement surgelé...

publié le 20 avril, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux