Actus séries

Ce soir sur Netflix : Vikings vous manque ? Cette série ambitieuse et épique devrait vous plaire

© Netflix

Avec une intrigue puissante, des acteurs solides et des décors ambitieux, cette série historique Netflix s'inscrit dans la lignée de fictions comme Vikings ou The Last Kingdom. Si vous êtes passé à côté, on vous dit pourquoi elle peut vous plaire.

Il y a des séries qui marquent de leur empreinte le monde télévisuel pour un long moment et qui reste à jamais dans le cœur des fans au point qu'ils peuvent la visionner en entier plusieurs fois avec le même plaisir à chaque fois.

Vikings fait partie de celles-là. Diffusée entre 2013 et 2020, la série créée par Michael Hirst est définitivement entrée dans la culture populaire en racontant l'épopée de Ragnar Lodbrok (Travis Fimmel), un guerrier viking avide d'aventures et de nouvelles conquêtes, qui va explorer l'Ouest, se faire une place de chef et transmettre à ses héritiers le goût de l'aventure et du pouvoir.

Bien que terminée, Vikings est souvent citée comme une série incontournable que les fans revoient à l'occasion et qui manquent à son public. Netflix en a acquis les droits de diffusion en streaming et a même lancé une série dérivée intitulée Vikings : Valhalla et située 100 ans après.

En manque de Vikings ? Regardez cette série épique

Mais on vous recommande une autre série, moins connue, si vous avez adorer Vikings, The Last Kingdom, ou Game of Thrones dans une moindre mesure, et que vous êtes avide d'une série mêlant drame, guerre et histoire.

- Si vous avez aimé Vikings, ces 6 autres séries similaires sont à binger sur Netflix

On vous conseille de jeter un œil à Barbares, un péplum allemand ambitieux. Cette uchronie produite par Gaumont revient sur le conflit qui a participé à forger l'Europe : la bataille de Varus dans la forêt de Teutobourg en l'an 9 après J.C. qui a opposé l'Empire romain aux tribus germaniques.

Au milieu de ce conflit historique, Barbares suit le parcours de trois amis d'enfance - Arminius (Laurence Rupp), Thusnelda (Jeanne Goursaud) et Folkwin (David Schütter) - liés par un destin tragique. Au programme de cette série : des combats, de la violence, de l'amour, du sang, des trahisons, des conquêtes,... tous les ingrédients qui ont fait le succès de Vikings !

Barbares est une série qui a les moyens de ses ambitions et bénéficie de décors époustouflants, de costumes soignés et d'un souci du détail dans l'interprétation avec des romains s'exprimant en latin ! Cette fiction allemande partage même un réalisateur avec Vikings : Steve Saint Leger, qui a mis en scène quelques épisodes de Barbares.

Même si les allemands n'ont pas été tendres avec Barbares, la série Netflix a conquis le public français. Les spectateurs d'AlloCiné lui attribuent la note de 3,6 sur 5 et la qualifient d'"excellent péplum qui est captivant du début à la fin", comme Ignace C., "super série avec son lot de spectacle et de suspens", comme marchi.mauro ou "une excellente reconstitution" pour PL.

Pour le moment, Barbares compte deux saisons de 6 épisodes chacune et les fans attendent avec impatience une saison 3. Alors, si vous n'avez pas encore regardé cette série et que vous cherchez une nouvelle fiction, dans la veine de Vikings, à binge-watcher, c'est le moment !

Les deux saisons de Barbares sont disponibles sur Netflix.

publié le 28 novembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux