Actus séries

Barbares sur Netflix : la saison 2 adorée par les fans, ils veulent déjà la saison 3 !

À peine ont-ils regardé la saison 2 de Barbares que les fans quémandent déjà une troisième salve d'épisodes à Netflix.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de Barbares avant de poursuivre la lecture de cet article.

Après le succès de la première saison en 2020, est de retour sur Netflix pour une deuxième salve d'épisodes. Cette série allemande créée par , et raconte le parcours d'Arminius (), officier germanique ayant reçu une formation militaire romaine.

Ses compétences acquises à Rome lui permettront de remporter la célèbre bataille de Teutobourg, aussi appelée "le désastre de Varus", qui a vu s'affronter les Germains et les Romains. Son retour sur les terres germaines est alors triomphal mais les Romains n'ont pas dit leur dernier mot.

Les six épisodes de la deuxième saison, disponibles depuis le 21 octobre, se situent un an après les évènements de la première saison. Arminius est le chef de sa tribu avec à ses côtés Thusnelda (Jeanne Goursaud), qui a mis au monde son enfant, qui est en réalité celui de son ancien amant Folkwin (David Schütter).

La saison 3 déjà demandée par les fans !

La menace des Romains oblige Arminius à demander de l'aide à d'autres tribus. Mais ses plans de réunification des tribus sont mis à rude épreuve à cause de trahisons et d'alliances secrètes. Le passé d'Arminius refait surface puisque son fils Gaius et son frère Flavus reviennent dans sa vie.

Malgré tout, Arminius ne lâche pas l'affaire et peut compter sur l'aide Thusnelda et Folkwin pour mener à bien ses plans. Sauf que sa nouvelle lutte contre les Romains ne se fait pas sans bain de sang et sans pertes tragiques.

Les fans du péplum allemand ont vite bingé cette saison 2 de Barbares et ont adoré ces nouveaux épisodes. La série est déjà remontée dans le top des visionnages de Netflix et le public demande déjà une saison 3, sachant que la deuxième salve d'épisodes se termine sur un cliffhanger énorme. Pour l'instant, Netflix n'a pas encore annoncé de troisième saison pour la série, mais il serait étonnant qu'elle ne soit pas renouvelée.

Barbares est disponible sur Netflix.

publié le 24 octobre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux