Candice Renoir : la série tirera sa révérence après 10 saisons... puis reviendra

Actus séries

Candice Renoir : la série tirera sa révérence après 10 saisons... puis reviendra

Cécile Bois dans

©PHILIPPELEROUX.COM - Cécile Bois dans "Candice Renoir" en 2014., Sipa

Depuis 2013, "Candice Renoir" fait les beaux jours de France 2 avec Cécile Bois en tête d'affiche. Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin... Après 10 saisons, le show policier tirera sa révérence. Pas de panique cela dit, de futurs projets verront le jour.

Dans un article du 9 décembre 2021 signé Le Parisien, la fin du tournage de la dixième saison de "Candice Renoir" a été officialisée. À Sète, les acteurs de la série ont donc dit adieu au plateau qu'ils ont fréquenté pendant huit ans.

Sur son compte Instagram, Raphaël Lenglet (Antoine Dumas dans le show) a ainsi rendu hommage à sa partenaire à l'écran, Cécile Bois. "Dix ans fabuleux avec une partenaire solaire, généreuse, entière, casse b...ne. Bref mon alter ego... et une équipe aussi frappa dingue que talentueuse... Mon Dieu que vous allez me manquer ! Mais il ne tient qu'à nous de n'en faire qu'un au-revoir", écrit-il en légende d'une photo sur laquelle il enlace l'actrice phare du feuilleton.

Épisodes spéciaux, cross-over... à quoi faut-il s'attendre pour la suite ?

Que les fidèles de la série soient toutefois rassurés, Candice Renoir n'est pas prête de quitter nos écrans. L'ultime salve de six épisodes devrait être diffusée au printemps 2022. Cependant, d'autres projets sont attendus après cette dixième saison. Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions, rassure les inquiets : "Il ne s'agit pas d'arrêter une marque aussi forte. Mais nous allons changer la forme de 'Candice Renoir' après la diffusion de la saison 10".

La diffusion de ponctuels épisodes spéciaux est effectivement mise sur la table, telles des enquêtes événementielles de 90 minutes. Une source confie même au Parisien que deux d'entre eux seraient déjà écrits et qu'ils pourraient se dérouler dans de nouveaux cadres à l'image de la Corse. "Cela pourra se dérouler ailleurs et on n'aura pas besoin du commissariat mais Candice sera bien là", affirme quant à elle Anne Holmes. En parallèle, il est également révélé qu'un cross-over avec "Alex Hugo" est en cours de préparation : "Il est en écriture et sera tourné en 2022. Il faut qu'on s'amuse, qu'on se renouvelle". Candice Renoir est donc loin d'avoir dit son dernier mot !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 13 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur