Actus séries

C'est la plus grosse série de 2023 sur Netflix et on vient d'apprendre une très bonne nouvelle pour sa saison 2

La bande-annonce de The Night Agent : C'est la plus grosse série de l'année sur Netflix et on vient d'apprendre une très bonne nouvelle pour sa saison 2 © Netflix

Qui a dit qu'il n'y avait que Squid Game, Stranger Things ou La Casa de Papel sur Netflix ? Comme on a pu le découvrir cette année, la plateforme est capable d'exploser toutes les audiences avec n'importe lequel de ses projets. La preuve, en s'associant avec Shawn Ryan (The Shield), le site a affolé les compteurs avec The Night Agent. De quoi motiver les dirigeants à commander une suite et le créateur à profiter de cette saison 2 pour imaginer de belles choses.

C'était la surprise du printemps dernier. Quelques jours après sa mise en ligne sur Netflix, The Night Agent - la nouvelle série de Shawn Ryan (The Shield), est tout simplement devenue la plus grosse série de l'année sur la plateforme. En seulement 4 jours, elle a ainsi grimpé à la 3ème marche du podium des créations originales les plus regardées pour leurs débuts et fait désormais partie du Top 6 des fictions les plus suivies de l'histoire du site. Rien que ça.

Aussi, comme on pouvait s'y attendre, les dirigeants du site de streaming ont rapidement renouvelé The Night Agent (adaptée d'un livre de Matthew Quirk) pour une saison 2. À ce jour, très peu d'informations sont encore connues sur ce projet, la production ayant été retardée par les récentes grèves des scénaristes et acteurs à Hollywood, mais une bonne nouvelle vient tout de même d'être confirmée.

Une collaboration qui s'annonce géniale

Tandis que Peter Sutherland (Gabriel Basso) est logiquement assuré de revenir pour la suite, on connait déjà quel nouveau personnage l'accompagnera dans ses nouvelles aventures. Selon TVLine, l'actrice Amanda Warren (East New York, Gossip Girl, NCIS Nouvelle-Orléans) a en effet été recrutée pour incarner une certaine Catherine Weaver.

Au programme ? Il s'agira d'une vétérane du programme top-secret Night Action, chargée d'entrainer et de gérer différents agents, dont la nouvelle recrue n'est autre que Peter. Décrite par les créateurs comme "intelligente, privée et déterminée", Catherine devrait être une réelle alliée tant elle serait "une fervente défenseuse de ses agents". De quoi rassurer Peter après tout ce qu'il a pu vivre en saison 1 ? Pas vraiment. "Elle va avoir du mal à gagner sa confiance alors qu'il luttera encore avec ses problèmes de trahison vécus précédemment", nous apprend la description officielle.

De quoi nous promettre un duo plutôt cool qui devrait apporter une dynamique inédite et passionnante à suivre. On a hâte.

The Night Agent, c'est quoi ?

Pour rappel, la série suit Peter, un agent du FBI subalterne qui travaille dans le sous-sol de la Maison Blanche. Sa seule mission : répondre à un téléphone... qui ne sonne jamais. Mais une nuit, tout va changer. L'agent reçoit le coup de fil de Rose Larkin (Luciane Buchanan), une jeune femme en détresse. Son oncle et sa tante viennent de se faire assassiner par des tueurs professionnels. Elle appelle ce numéro parce que c'est ce qu'ils lui ont demandé de faire avant de mourir.

publié le 9 décembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux