Actus séries

C'est la mentore de Pablo Escobar ! Netflix dévoile la bande-annonce de son Narcos au féminin

© Netflix

Sofia Vergara est Griselda Blanco, une narco-trafiquante qui a dominé le marché sud-américain de la drogue dans les années 70/80. Netflix vient de dévoiler la bande-annonce.

Avant Pablo Escobar, il y avait Griselda Blanco. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, elle était pourtant la mentore du natif de Medellin. Avant que le Patron ne contrôle le marché colombien, cette dernière avait développé un business florissant en Floride dans les années 70/80.

Son histoire est racontée dans cette nouvelle production de Netflix, qui se dévoile dans une bande-annonce eighties à souhait. C'est Sofia Vergara, quasi méconnaissable dans ces images, qui se glisse dans la peau de la criminelle. Après avoir quitté un mari abusif et son pays natal avec ses jeunes enfants, la jeune femme arrive aux Etats-Unis avec 0 dollar en poche et un 1kg de cocaïne.

Avec son sens des affaires et son ambition sans faille, Griselda va au fil des années créer l'un des cartels les plus rentables de l'histoire. Mais pour y arriver, celle que l'on surnomma la "Veuve noire" va user de beaucoup (vraiment beaucoup) de violence.

Ce biopic, créé par la même équipe que celle de Narcos, s'annonce particulièrement intéressant quand on connait la qualité de cette dernière et de sa série dérivée qui se jouait à Mexico. La série marquera d'ailleurs le retour d'un acteur que les fans connaissent bien (Alberto Ammann, l'interprète de Pacho Herrera) mais dans un autre rôle. Aucune chance, donc, de revoir à l'écran Pablo Escobar campé par l'excellent Wagner Moura.

Griselda débarque sur Netflix le 25 janvier prochain.

publié le 30 novembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux