Actus séries

Addict sur TF1 : cette scène difficile qui a mis Cécile Bois dans "un état borderline"

Après la diffusion des derniers épisodes d'"Addict" sur TF1, découvrez quelle scène finale de la mini-série a été particulièrement dure à tourner pour Cécile Bois, l'interprète de l'héroïne de la fiction...

Jeudi 10 novembre 2022, TF1 proposait à ses téléspectateurs de suivre les deux derniers épisodes de sa mini-série Addict, avec Cécile Bois et Sagamore Stévenin.

Une passionnée et un pervers narcissique

Ici, l'actrice (qui s'est confiée à nous sur cette expérience) se glissait dans la peau d'Elodie, une femme mariée et mère de famille dont la relation de couple est dans le creux de la vague. Avec son époux Yvan (Medi Sadoun) et leurs enfants, ils déménagent dans un autre patelin pour recommencer leur vie à zéro.

Bruno (Sagamore Stévenin, qui nous a parlé de ce rôle intense), leur nouveau voisin, se montre très accueillant et ne tarde pas à montrer un grand intérêt romantique envers Elodie. Insidieusement, il s'immisce dans les failles du couple et parvient à séduire cette dernière.

Leur liaison passionnée éloigne même de plus en plus Elodie des siens car elle tombe amoureuse de Bruno... Or, celui-ci a un passé trouble et c'est en fait un dangereux pervers narcissique !

Un final éprouvant à tourner

Au fil d'Addict, Elodie et ses proches comprennent que leur charmant voisin n'est autre qu'un psychopathe. Dans l'une des scènes finales de la fiction, notre héroïne affronte d'ailleurs enfin son bourreau et celui-ci l'étrangle violemment dans le but de lui donner la mort... Une séquence sous tension, particulièrement difficile à jouer d'après Cécile Bois.

Pour AlloCiné, celle-ci est en effet revenue sur la mise en boîte compliquée de ce moment décisif dans l'histoire : "La scène de fin entre Bruno et Elodie a été la plus dure à tourner. On l'a faite pendant très longtemps, de nuit, jusqu'à 5h du matin, se souvient la star de Candice Renoir. C'était toujours la même chose à reproduire car elle était découpée. Il fallait rester dans le même état borderline, le même état de fatigue et d'excès... Il y avait beaucoup d'enjeux à interpréter."

Malgré le défi que représentait le tournage de cette séquence capitale, force est de constater que le résultat final est réussi, en dépit des grosses faiblesses d'Addict... Une mini-série disponible en intégralité sur Salto.

publié le 10 novembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux