Actus TV média

"Brigade anonyme" : M6 lance sa nouvelle série avec Éric Cantona, Arié Elmaleh et Helena Noguerra ce soir

Inspirée d'une histoire vraie, la série met en scène un ancien hors-la-loi qui met en place un groupe de personnes pour retrouver sa fille disparue.

C'est le grand retour d'Éric Cantona à la télévision. Après la mini-série "Dérapages" sur Netflix en 2020, et le téléfilm "Le colosse aux pieds d'argile" sur TF1 en 2022, c'est sur M6 que l'on pourra désormais retrouver l'acteur de 57 ans pour un drame dont lui seul a le secret. Intitulée "Brigade anonyme", cette nouvelle série est diffusée à partir de ce mardi 26 mars à 21h10 sur la Six. L'ancien footballeur marseillais y donne la réplique à Arié Elmaleh et Helena Noguerra, mais également Célia Lebrument, aperçue dans "HPI", Marilyn Lima ("Skam") et Myriam Boyer.

Des gens comme tout le monde

Éric Cantonna incarne Castaneda, un ancien hors-la-loi et père au grand coeur qui enchaîne les petits boulots pour donner le meilleur à sa fille. Mais un soir, celle-ci ne rentre pas à la maison. Immédiatement sur le qui-vive, il décide de tout faire pour la retrouver. Mais alors que le commissariat est sous-effectif, il décide de prendre les choses en mains : avec Nass, son meilleur ami, et Charlie, la surveillante scolaire du lycée d'Alia, il va sillonner la région et enquêter à sa manière afin de retrouver son enfant. Sans aucune compétence en la matière, ni passe-droits, cette "brigade d'anonymes", sont tous à son image, anti-système, rois de la débrouille et proches des gens. Pourront-ils résoudre le mystère et retrouver sa fille avant la police ?

À LIRE AUSSI : "Serial Hunter" : Éric Cantona à la poursuite d'un tueur en série dans une nouvelle mini-série pour M6

Librement inspiré d'une histoire d'une vraie, cette course contre la montre n'est pas sans rappeler l'histoire de Béor, photographe et réalisateur. En janvier 2019, ce père de famille de la Seine-Saint-Denis se rend au commissariat de Drancy pour signaler la disparition de sa fille de 14 ans, Assia. Mais face à l'inaction des policiers, il prend les choses en mains et mobilise ses proches pour enquêter. Il retrouve alors sa fille, saine et sauve à Epinal dans les Vosges chez un jeune individu qu'il estime schizophrène. Pour venir en aide aux parents qui vivent le même cauchemar, il monte ensuite le collectif monté "Les disparus anonymes" pour tenter de retrouver des enfants volatilisés.

publié le 26 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux