Actus séries

25 millions de dollars par épisode pour une note de 1,5 sur 5 : la suite de cette série Marvel est (très) mal engagée

Tatiana Maslany reviendra t-elle en She-Hulk ? La comédienne a répondu avec franchise sur l'avenir de la série Marvel, et elle n'est pas très optimiste...

Si vous avez aimé la série She-Hulk : Avocate, vous êtes certainement aux aguets pour savoir quand Marvel va annoncer une saison 2. Mais vous allez être déçu ! Car il n'y a pas de nouveaux épisodes à l'horizon pour la comédie super-héroïque. C'est la nouvelle qui a été partagée par Tatiana Maslany elle-même, qui campe le personnage de Jennifer Walters alias She-Hulk, lors d'une interview dans l'émission Codenames Live!

Bien que She-Hulk ait obtenu un taux d'approbation plutôt décent côté presse de 77 % sur Rotten Tomatoes, elle a reçu des réactions peu enthousiastes de la part d'une partie du public. Et c'est peu de le dire quand on voit que la note du public sur Rotten Tomatoes tombe à 32%. La sanction est encore plus sévère sur AlloCiné avec une note moyenne des spectateurs qui s'élève à 1,5 sur 5.

Certains fans de Marvel se sont opposés à l'utilisation d'images de synthèse, tandis que d'autres ont trouvé la série "trop féministe". Quoi qu'il en soit, il est possible que les chiffres d'audience de la série n'aient pas été très impressionnants, ce qui expliquerait pourquoi Marvel Studios et Disney+ n'ont pas annoncé de suite.

Tatiana Maslany pense-t-elle que la saison 2 finira par arriver ? Voici ce qu'a déclaré l'actrice :

Je ne crois pas. Je pense que nous avons dépassé notre budget et que Disney nous a dit "Non merci". Le budget de She-Hulk était en effet un problème pour Disney, comme le confirmait Variety en novembre dernier évoquant un budget de 25 millions de dollars par épisode. Le personnage principal de la série étant entièrement réalisé en images de synthèse lorsqu'elle est transformée, une quantité folle de travail a dû être effectuée dans chaque épisode.

À l'époque de la diffusion de la série, la showrunner Jessica Gao a révélé que Disney avait demandé à ce que Jennifer Walters ne soit sous la forme de She-Hulk qu'en cas d'absolue nécessité, afin de réduire le coût des épisodes. Mais, comme l'a indiqué Tatiana Maslany dans l'interview, cela n'a peut-être pas suffi pour que Disney envisage de commander davantage d'épisodes.

She-Hulk est-elle annulée ?

La série n'a pas été annulée et bien que tout se résume à savoir s'il est financièrement raisonnable de continuer, il pourrait y avoir une lueur d'espoir. 2024 sera l'année où Kevin Feige et son énorme équipe repenseront l'ensemble du MCU. Nous en saurons plus sur les séries et les suites cinématographiques à venir au fil des mois.

Il est à noter que le fait de ne pas avoir de saison 2 de She-Hulk à l'horizon ne signifie pas que l'on ne reverra pas le personnage pour autant. Jennifer a déjà établi un lien avec Matt Murdoch (Charlie Cox), ce ne serait donc pas surprenant de la voir dans la prochaine saison de Daredevil : Born Again. De plus, elle est la cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo), donc quoi qu'il arrive à Hulk dans le futur, il est probable que She-Hulk sera là aussi.

publié le 17 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux