Actus cinéma

Une première en 40 ans : un Français engagé dans l'une des plus grandes sagas horrifiques de tous les temps

Après les araignées le Necronomicon Ex-Mortis ! Sébastien Vaniček, le jeune réalisateur français de "Vermines", nommé aux César, va réaliser le prochain film de la saga "Evil Dead" produit par Sami Raimi.

C'est le jeune réalisateur français qui monte, qui monte... Sébastien Vaniček à qui l'on doit le film d'horreur Vermines, premier long métrage français avec des araignées, va mettre en scène le prochain film de la saga Evil Dead produit par Sam Raimi et Bruce Campbell.

Nommé dans deux catégories aux César : Meilleur premier film et Meilleurs effets visuels, Vermines est le premier long métrage du cinéaste et cumule déjà 259 269 entrées dans les salles françaises.

Avant sa sortie, le long métrage qui met en scène une invasion d'araignées dans un immeuble de la banlieue parisienne, a fait la tournée des festivals, et a notamment été présenté en avant-première mondiale en clôture de la semaine de la critique de la Mostra de Venise. Ce qui a permis au premier long métrage de Sébastien Vaniček d'être chroniqué dans la presse internationale.

Le jeune metteur en scène a rapidement signé un contrat avec l'agence américaine CAA et vient de décrocher son premier contrat aux Etats-Unis comme l'annonce le site Deadline. Il va coécrire et réaliser un nouveau spin-off de la franchise Evil Dead pour la société de Sam Raimi et Robert Tapert, Ghost House Pictures. Les détails de l'intrigue du film ne sont pas encore connus.

Des similitudes entre Vermines et Evil Dead Rise

Ce film fait suite à Evil Dead Rise de Lee Cronin, sorti dans nos salles en avril dernier. Bruce Campbell, l'interprète de Ash dans la franchise de Sam Raimi, et producteur des derniers volets aux côtés de Raimi avait déclaré au micro de The AV Club en avril, que le studio allait étendre l'univers de la saga débutée en 1981 et prévoyait des suites.

"Tout tourne désormais autour des livres" annonce-t-il avant de préciser que Sam Raimi et lui sont en train de réfléchir à une série de films d'anthologie. "Nous allons essayer de faire des films tous les deux ou trois ans plutôt que tous les dix ans". avait-il ajouté.

Et c'est doncSébastien Vaniček qui va mettre en scène le nouveau spin-off de la franchise horrifique à succès. Vermines et Evil Dead Rise partagent d'ailleurs des similitudes puisque dans les deux films un groupe se retrouve piégé dans un immeuble avec un démon / des araignées.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée. En attendant, Vermines est toujours au cinéma et pourrait créer l'événement lors de la cérémonie des César qui se tiendra le 23 février prochain.

publié le 6 février, Allociné

Liens commerciaux