Actus cinéma

Star Wars : le débat autour des parents de Rey est relancé

Qui sont les parents de Rey ? Cette question était sur toutes les lèvres entre la sortie du "Réveil de la Force" et celle des "Derniers Jedi". Et si ce dernier semble y avoir répondu, son réalisateur vient une nouvelle fois de semer le doute. Attention, spoilers.

Alors que depuis 2015, de nombreuses théories ont germé sur la Toile quant à l'identité des parents de l'héroïne incarnée par Daisy Ridley dans la nouvelle trilogie Star Wars, le huitième épisode a donné une réponse que personne n'avait vu venir : les parents de Rey sont des anonymes, désormais morts, qui l'ont vendue sans scrupule. Loin donc des théories qui la voyaient fille de Luke ou de Leia et Han Solo ou encore petite-fille d'Obi-Wan Kenobi. À moins que...

Nouveau scénariste, nouvelle réponse ?

Dans une interview accordée au Huffington Post américain, Rian Johnson est revenu sur cette révélation, estimant qu'elle pouvait en cacher une autre. "Tout peut encore arriver et ce n'est pas moi qui écrit le prochain film. (J.J. Abrams et Chris Terrio) le font", déclare celui qui ne dirigera pas l'épisode IX. Son successeur choisira-t-il de revenir sur ce que Kylo Ren a révélé à Rey ? Le personnage d'Adam Driver aurait-il menti ?

"Avec tous ces films, il est important de se rappeler du discours d'Obi-Wan Kenobi quand il dit que tout est une question de point de vue. Donc je pense qu'il faut toujours prendre en compte le contexte dans lequel une information est donnée. C'est pour ça que, pour moi, cette révélation prenait son sens à ce moment, d'un point de vue dramaturgique", explique en outre Rian Johnson.

publié le 2 janvier, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux